Ligue 1
ASSE : une histoire de gros sous derrière le feuilleton Printant ?
Ghislain Printant prépare la réception du FC Metz (mercredi, 19h) dans un climat tendu à l’ASSE.
Son éviction pourrait bloquer au niveau financier.
L'ASSE tiendra son point presse d'avant match contre le FC Metz à 15h. Ghislain Printant sera accompagné d'un joueur pour répondre aux sollicitations des journalistes présents à l'à‰trat. En attendant, les rumeurs vont bon train sur l'avenir de l'actuel entraà®neur des Verts.
Dans son édition du jour, L'à‰quipe confirme sa version des faits qui se seraient déroulés hier. Roland Romeyer aurait bien reà§u Printant dans son bureau pour lui signifier son envie de mettre un terme à leur collaboration.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Le coach de l'ASSE aurait répondu qu'il comprenait, que sa situation personnelle importait peu et que l'institution était plus importante que tout. Et c'est au moment où le technicien aurait conclu leur entrevue en lui disant qu'il le laissait régler les modalités de son départ avec ses conseillers que les choses auraient dérapé. « Dans l'esprit de Romeyer, Printant démissionnait et partait donc sans indemnités, avance le quotidien sportif. Ce cas de figure s'était déjà produit avec Oscar Garcia, le 15 novembre 2017. »
À l'époque, le technicien espagnol avait claqué la porte, sans que l'on sache s'il a quitté réellement le Forez sans un sou. Printant (58 ans) a également signé pour deux ans, et ne souhaiterait donc pas s'asseoir sur les 21 restants dans son contrat. Ses émoluments se trouvant estimés à 80 000 € brut mensuels, la controverse apparue entre les deux hommes hier se chiffrerait donc à plus de 1,6 M€. On comprendrait dès lors pourquoi Printant a refusé de démissionner et veut préparer la réception du FC Metz pour se relancer.
Julien Pérez