Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : une légende stéphanoise accuse les arbitres de favoriser le PSG

Entraîneur du grand Saint-à‰tienne des années 1970, Robert Herbin se fait du souci avant le match entre l’ASSE et le PSG en Coupe de France.

Depuis deux saisons, le parcours de l’AS Saint-à‰tienne dans les coupes nationales est systématiquement interrompu par le PSG. Le scénario pourrait se répéter le 2 mars prochain puisque les deux équipes s’affronteront à Geoffroy-Guichard en quart de finale de la Coupe de France. Cette perspective inquiète l’ancien joueur et entraà®neur des Verts Robert Herbin qui, dans les colonnes du Progrès, estime que les arbitres se montrent trop indulgents à l’égard du club de la capitale.

Quelle fut ma surprise ce matin en apprenant que nous étions tombés une nouvelle fois sur le PSG. Hier soir, je ne m'en étais pas préoccupé et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que nous le rencontrions à nouveau. Le recevoir nous confère tout de màªme un petit espoir. Il faudra faire un exploit. Pour avoir suivi son match contre Lyon, j'ai l'impression qu'il veut tout rafler. Ce qui me gàªne, c'est qu'il bénéficie d'un arbitrage complaisant. Je l'ai constaté à plusieurs reprises mais hier soir (mercredi), ce fut encore plus manifeste avec le troisième but où deux joueurs sont en position de hors-jeu. Je ne sais pas ce que veulent les arbitres franà§ais mais ils tremblent et ferment les yeux lorsqu'il y a des litiges. à‡a me tape sur le système. Je suis agacé par ce que l'on tolère.’

On ne peut pas dire que l’erreur de M. Turpin face à l’OL mercredi ait changé le cours de la partie (le PSG menait déjà 2-0). Mais pour une fois que Saint-à‰tienne et le président de l’OL Jean-Michel Aulas sont sur la màªme longueur d’ondes, ce serait bàªte de ne pas le savourer…

Plus d'informations Plus d'articles