par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : une offre revue à la hausse pour Zouma ?

Roland Romeyer a-t-il entendu le coup de gueule de Christophe Dugarry ? Le président du Directoire de l’AS Saint-Etienne a en tout cas dû calmer les prétendants de Kurt Zouma en annonçant vendredi que le nouveau prix fixé pour le recruter devrait tourner autour de 20 millions d’euros.

On le sait, Chelsea, l’AS Monaco et l’Inter Milan sont les trois clubs qui se sont positionnés sur le dossier. Si les Blues semblent décrochés et que l’AS Monaco avait une petite longueur d'avance, le club italien n’aurait pas encore dit son dernier mot.

La première offre de 11 millions d’euros repoussée, les dirigeants nerazzurri pourraient enclencher la seconde pour augmenter leur offre. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter fait actuellement son possible pour dégager de l’argent frais en tentant de se séparer de joueurs. Andrea Ranocchia est le premier ciblé, cela tombe bien puisqu’il est sur les tablettes du Borussia Dortmund.

Le club allemand va, toujours selon nos confrères transalpins, formuler une offre de 7M€ cet hiver, encore loin des 15 exigés dès la semaine prochaine. Les deux clubs discutent pour trouver un terrain d’entente mais on se doute que si l’Inter Milan récolte ce qu’il veut, avec un défenseur central à remplacer, Kurt Zouma deviendra encore plus une priorité. A moins que le Napolitain Paolo Cannavaro, moins coûteux, ne lui soit préféré...

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Si une réunion décisive pour Kurt Zouma devrait se tenir en début de semaine prochaine, l'ASSE pourrait recevoir une offre conséquente venant d'Italie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.