Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

ASSE : Une piqûre de rappel signée Robert Herbin

L’AS Saint-Etienne a eu toutes les peines du monde à s’imposer face à la lanterne rouge, Troyes, samedi dernier (1-0).

Un match qui n’a pas vraiment convaincu l’ancien entraà®neur, Robert Herbin.

Comme à chaque rencontre des Verts de Saint-Etienne, Robert Herbin observe 90 minutes durant la prestation des joueurs de Christophe Galtier et donne ensuite son analyse aux lecteurs du quotidien régional Le Progrès. Samedi, dans le chaudron, lors de la laborieuse victoire contre l’ESTAC (1-0), le Sphynx de la grande époque n’a pas vraiment été convaincu. Un euphémisme.

A tel point qu’il lance un avertissement au capitaine Loà¯c Perrin et à ses partenaires. Extrait : ‘Je me suis posé des questions en suivant ce match. Il n'y avait pas de rythme, de cohésion, c'est curieux. Les joueurs avaient-ils été piqués par un moustique ? En tout cas, il y avait une forme d'apathie que je ne m'explique pas. Est-ce le fait de jouer contre le dernier du classement, déjà relégué. Peut-àªtre les joueurs se sont-ils dit que c'était gagné d'avance. àŠtre appelé à rencontrer le dernier ne suscite pas toujours la motivation nécessaire. On se dit que à§a va àªtre simple et on ne met pas les ingrédients nécessaires au niveau de la détermination. En première mi-temps particulièrement, nous jouions toujours au màªme rythme. Heureusement, en seconde période, nous avons réussi à prendre l'avantage. Les remplacements ont été bénéfiques(…) Je me refuse à accabler les joueurs mais j'aimerais leur communiquer quelque chose : c'est une fin de championnat très intéressante et disputée, ne la galvaudez pas !

Pour rappel, les Stéphanois disposent d’un calendrier avantageux en cette fin de saison. Ils recevront à trois reprises (Lorient, Toulouse et Lille) et se déplaceront deux fois. Samedi prochain sur le terrain du Sporting Club de Bastia et à Nice, lors d’un duel qui pourrait àªtre décisif. Encore faut-il que Galtier et les siens n’oublient pas le conseil de Robert Herbin.

L.Tercier

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles