Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : une première inquiétude apparaît pour l’après Galtier

Ancien joueur de l’ASSE, Jonathan Brison s’inquiète déjà de la difficile succession de Christophe Galtier sur le banc des Verts.

Les propos de Loà¯c Perrin ou du principal intéressé après le match nul contre Bordeaux (2-2) vendredi soir ne laissent guère de place au doute : Christophe Galtier devrait quitter l’ASSE en fin de saison. Si certains estiment que le technicien stéphanois faisait la saison de trop, son départ risque néanmoins de laisser un grand vide. Cela fait en effet sept ans et demi que Galtier est aux commandes.

‘à‡a va àªtre compliqué pour celui qui arrivera derrière’

Ancien soldat de Galtier dans le Forez, Jonathan Brison a commenté dans les colonnes de So Foot cet éventuel départ. Et selon lui, le nouvel homme fort des Verts aura sans doute du mal à assumer la succession de celui qui est devenu un véritable monument à l’ASSE.

Son bilan à la tàªte des Verts est largement positif. Il les a sauvés et a toujours terminé dans la première moitié du classement par la suite. Chaque année, il a monté une équipe compétitive pour jouer les premiers rôles. Pour moi, le bilan est extràªmement bon. C'est vrai qu'on n'a pas pu attraper la C1, màªme si à un moment on n'était pas loin du podium, mais je crois qu'il a tiré le meilleur de ses groupes saison après saison. à‡a va àªtre compliqué pour celui qui arrivera derrière, car c'est un cycle de presque dix ans qui s'arràªte.’

Pour l’instant, les dirigeants stéphanois n’auraient pas entamé la moindre démarche pour trouver un nouveau coach, attendant sans doute que le départ de Galtier soit officialisé.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles