Ligue 1
ASSE : VAR, Salibur, Khazri… Pourquoi les Verts n’ont pas réussi à forcer le verrou amiénois (0-0)
L’AS Saint-Etienne, à domicile, n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Amiens.
Avec plusieurs motifs de déception.
La VAR a frustré les Verts
Alors que la rencontre approchait de son terme, Timothée Kolodziejczak a cru revàªtir un costume de sauveur en plaà§ant une remarquable tàªte sur une remise de Selnaes. Mais le but a finalement été refusé, à juste titre, pour des doubles poussettes de Beric et Kolodziejczak dans leurs duels. D’autant plus frustrant que le corps arbitral a mis bien du temps à prendre une décision qui semblait évidente au regard des images…
Khazri pas en réussite
Wahbi Khazri, dans un secteur offensif où ses partenaires se sont globalement montrés discrets, a tout tenté pour réveiller l’ASSE. Mais sa première frappe pour allumer la mèche a terminé sur les poings de Gurtner. Dix minutes plus tard, son but d’une belle volée du droit était refusé pour un hors-jeu signalé. En deuxième période, enfin, l’attaquant tunisien a frappé un joli coup franc que le portier amiénois a parfaitement détourné. Tout tenter n’était pas suffisant pour Khazri ce dimanche.
Salibur, première discrète
On s’attendait à voir Yannis Salibur débuter la rencontre sur le banc et certainement entrer en jeu pour faire ses grands débuts. Finalement, l’ailier qui a signé le 31 août était lancé d’entrée par Jean-Louis Gasset. Dans une ligne offensive Cabella – Khazri – Salibur qui avait fière allure, ce dernier n’a pas franchement brillé pour ses débuts. Discret dans ses prises d'initiative, jamais vraiment dangereux, il a été averti après la demi-heure de jeu (36e) avant de laisser sa place à Beric pour les 25 dernières minutes. Un changement qui a d’ailleurs coà¯ncidé avec un vrai coup de boost stéphanois.
Julien Pédebos