par nicolas.breton

ASSE : Verts de rage contre l'arbitrage

Encaisser un but à la 94e minute est un scénario cruel.

Encaisser un but à la 94e minute alors que le joueur adverse est hors-jeu d'un bon mètre l'est davantage. Les joueurs de Saint-Étienne sont bien placés pour le savoir, eux qui ont dû faire une croix sur un succès qui leur tendait les bras hier soir face à Bastia (2-2) à cause de l'égalisation tardive du défenseur corse François Modesto.

"Cette erreur nous coûte deux points"

De tous, c'est le milieu de terrain Jérémy Clément qui semblait le plus en colère après la rencontre, allant jusqu'à parler de "vol" : "Parfois, c’est un peu litigieux, mais là, c’est flagrant !" Le capitaine François Clerc n'était pas moins agacé : "L’arbitre a commis une erreur qui nous coûte deux points, pestait le latéral droit. C’est rageant car nous avions fait ce qui fallait pour l’emporter. On ressent un sentiment d’injustice."

Seul l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier tentait de mettre un peu d'eau dans son vin, conscient sans doute que des paroles trop appuyées pourraient lui valoir une suspension. Bien que regrettant ce but "pas valable" encaissé "alors que le temps additionnel avait été dépassé" , le technicien s'empressait ainsi d'ajouter que la durée des arrêts de jeu restait "à l’appréciation de l’arbitre" (il est d'ailleurs de coutume de laisser tirer un coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu). Ce résultat n'en est pas moins "difficile à digérer" .

L'ASSE peut aussi s'en prendre à elle-même

S'il est vrai que l'homme en noir - ou plutôt son assistant - a commis une erreur lourde de conséquences, celle-ci ne doit pas servir à dissimuler la mauvaise fin de match des coéquipiers de Stéphane Ruffier. Jamais Saint-Étienne n'aurait dû encaisser ce premier but, celui de l'espoir pour les Corses. Les matches face à Bordeaux, Valenciennes ou Toulouse avaient pourtant servi d'avertissement puisqu'à chaque fois, les Verts avaient laissé leur adversaire réduire la marque.

De même, et comme contre Toulouse, les attaquants ligériens ont eu l'occasion d'inscrire un but supplémentaire mais l'ont manquée. Autant de détails qui, lorsqu'ils seront réglés, permettront à l'ASSE d'être plus forte que ses adversaires... et que les décisions arbitrales.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live.

Pour résumer

Les joueurs de Saint-Étienne ont mal digéré le but entaché d'une position de hors-jeu concédé face à Bastia (2-2). Mais ils ont aussi leurs torts.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.