Ligue 1
ASSE : Willy Sagnol tacle à la gorge un flop estival
L’ancien joueur de l’ASSE Willy Sagnol n’est pas tendre à l’encontre du latéral droit Sergi Palencia, dont il estime qu’il n’a pas les qualités pour être défenseur.
Natif de Saint-Etienne, formé chez les Verts, où il a joué en professionnels en 1996/97 avant de filer à l’AS Monaco puis au Bayern Munich, Willy Sagnol est un observateur avisé de l’actualité stéphanoise. Et comme en plus il a brièvement dirigé les Girondins de Bordeaux, il connaà®t plutôt bien le latéral droit Sergi Palencia.
Le Catalan de 23 ans, arrivé dans le Forez l’été dernier pour suppléer à terme Mathieu Debuchy, n’est plus qu’un troisième voire un quatrième choix dans l’esprit de Claude Puel. Rien d’illogique à cela, selon Sagnol, qui a expliqué sur RMC que Palencia n’avait en fait aucune des qualités requises pour jouer au poste de latéral !
???? Nouveau jeu pour la #TeamASSE avec #DevineQuelBut !
Des pions, un score, un timer … et un but à deviner ???? pic.twitter.com/iT5Kfu9MP4
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) March 20, 2020
‘Le petit jeune Sergi Palencia de Saint-à‰tienne, c’est un arrière latéral. Il te faut soit de la puissance soit de la vitesse, il n'a ni l’un ni l’autre. C’est lui qui était à Bordeaux. Parce qu’il était formé au Barà§a on a pensé que c’était le nouveau Dani Alvès ? Je ne sais pas”¦’