Ligue 1
ASSE : Xavier Thuilot ne la joue pas comme Aulas
Contrairement à Jean-Michel Aulas, Xavier Thuilot, le directeur général de l’ASSE, n’a pas envie que les instances décident d’une saison blanche à cause du coronavirus.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Xavier Thuilot, le directeur général de l’ASSE, n’est pas allé dans le sens de Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, qui milite pour que la saison 2019-20 soit considérée comme « blanche ». Et ce alors que l’arràªt de la Ligue 1 permettrait aux Verts, actuellement 17es, d’assurer leur maintien.« Franchement, on n’est pas dans ces calculs, a-t-il expliqué. On subit une situation qui, en termes d’organisation, est inédite. On n’est plus dans les petits calculs franchouillards, dont l’un constituerait, par exemple, à prendre le classement de la saison passée. »
âš ï¸ Soucieuse d'appliquer toutes les mesures visant à protéger l'ensemble de ses publics contre l'épidémie de COVID-19, l'#ASSE a décidé de suspendre les entraà®nements de toutes ses équipes, masculines et féminines.
La santé de tous constitue aujourd'hui une priorité absolue ! ?
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) March 13, 2020
Un arràªt définitif du Championnat est tout de màªme envisageable, selon Thuilot. « Cela fait partie des hypothèses car on va dans l’inconnu. Quand on voit que le Giro, dont le départ devait àªtre donné le 9 mai, a déjà été reporté en Italie, qui vit son pic de contamination, cela donne à réfléchir. Le message, c’est dire : attention, il faut se montrer patients, écouter les consignes et ne pas laisser de place pour les comportements individualistes. »
C’est ce qui a incité l’ASSE à fermer le centre d’entraà®nement de L’Etrat. « On n’a pas attendu la lettre de la DTN pour fermer notre centre de formation. La production de spectacles s’étant arràªtée, c’était s’entraà®ner pour ne pas jouer. En terme sportif, quitte à couper, autant couper tout de suite. Tous les salariés de l’AS Saint-à‰tienne qui le peuvent sont en télétravail. On ne va pas rester faire une belote à l’à‰trat, non ? C’est comme si on se trouvait en congés d’hiver. Honnàªtement, il n’y a pas d’intéràªt à ce que tout le monde vienne pour se filer le virus et que cela dure des semaines. »