En ce moment, tout réussit à William Saliba (18 ans). Alors qu’il vient tout juste de fàªter sa majorité depuis quelques jours, le défenseur commence à jouer de plus en plus régulièrement à l’ASSE. De nombreux clubs en Europe (Manchester United et le Real Madrid notamment) s’intéressent déjà aux services du natif de Bondy et ses dirigeants, conscients d’àªtre assis sur une poule aux Å“ufs d’or, veulent le prolonger.
En sélection, tout va aussi pour le mieux dans le meilleur des mondes pour William Saliba, surclassé de deux catégories et ayant déjà évolué latéral droit en équipe de France U20 lors de la dernière tràªve internationale.
William Saliba a scotché son monde chez les Bleuets
Sélectionneur des Bleuets, Bernard Diomède a reconnu dans les colonnes du Progrès que William Saliba avait « marqué des points » dans son rôle de dépannage à droite, dans une catégorie supérieure souffrant d’une pénurie de bons joueurs dans le couloir et s’appràªtant à disputer un Mondial cet été.
« William nous a tous impressionnés. On sent quelqu'un qui a une grande maturité, qui est calme, posé dans la vie. J'avais hâte de le voir sur le terrain et il m'a montré les màªmes qualités, de sang-froid et de sérénité. Mais je n'ai pas été surpris car j'ai une bonne relation avec Jean-Louis. Quand vous discutez avec lui et qu'il vous parle foot, vous l'écoutez. Il a une telle expérience, connaissance et expertise, que le joueur qu'il m'a décrit, c'est exactement celui que j'ai vu pendant les dix jours de rassemblement », assure le Champion du Monde 1998, séduit.
Arnaud Carond