par nicolas.breton

ASSE : Zouma promet de ne plus bouder...

Son contrat prolongé au début du mois de février, Kurt Zouma s'attendait peut-être à se voir confier davantage de responsabilités sur le terrain.

Son contrat prolongé au début du mois de février, Kurt Zouma s'attendait peut-être à se voir confier davantage de responsabilités sur le terrain. Mais pour l'instant, c'est l'inverse qui se produit : le défenseur stéphanois joue moins cette saison que la précédente et n'avait même pas été retenu pour le déplacement à Nancy du 23 février, dans le cadre de la 26e journée de L1.

Une situation que le joueur de 18 ans n'a pas forcément bien vécue, mais dont il entend tirer les leçons.

"Au départ, tu es un peu énervé. Quand j’étais sur le banc, je me disais : 'Mais pourquoi je ne joue pas ?' Quand j’étais avec la CFA, je boudais un peu, reconnaît Zouma dans L'Équipe ce jeudi. (...) Après Lorient (défaite 0-2 le 16 décembre, Ndlr), le coach m’a attrapé et m’a dit : 'Qu’est-ce qui t’arrive ?' Et moi, je me suis dit : 'Tu te plains quand tu ne joues pas et voilà ce que tu fais quand tu joues. Remets-toi en question'. (...) Cela m'a fait du bien. J’avais besoin de galérer. On ne va pas dire que je n’avais jamais galéré mais on m’avait toujours ouvert les portes. Il fallait bien une épreuve plus difficile."

Malgré cette remise en question, il paraît néanmoins difficile dans l'immédiat pour l'international des moins de 19 ans de bousculer la hiérarchie au sein de la charnière Perrin-Bayal Sall, très convaincante cette saison.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

 

 

Pour résumer

Le défenseur stéphanois Kurt Zouma n'a pas forcément bien vécu le fait d'être remplaçant, mais il entend tirer les leçons de cette épreuve.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.