par La rédaction

ASSE : Zouma sort du silence et évoque l’appel de Mourinho !

De retour de dix matchs de suspension vendredi face à Lille, Kurt Zouma est sorti de son mutisme dans les colonnes de L’Equipe ce matin.

De retour de dix matchs de suspension vendredi face à Lille, Kurt Zouma est sorti de son mutisme dans les colonnes de L’Equipe ce matin. D’ordinaire plutôt affable, le joueur qui assure que « l’affaire Guerbert » (le nom du joueur qu’il a grièvement blessé) est derrière lui s’explique : « Cela ne servait à rien de parler dans tous les sens. Je n’avais qu’une chose à faire : me taire. » Confiant être « ému » à l’idée de refouler une pelouse, le défenseur a grandi grâce à ses erreurs.

Ultra motivé, le néo-international de 19 ans, principale valeur marchande de l’ASSE, a évoqué son avenir à moyen terme : « Dans la tête, c’est clair : je veux changer d’air. C’est le pacte signé avec mes dirigeants », a-t-il lâché : En juin, il sera temps d’aller voir comment ça se passe ailleurs. » En France ? Pas de grands intérêts à part Paris et Monaco. A l’étranger ? « Ça passe ou ça casse. Mais c’est un risque à prendre. » Par ailleurs, le Stéphanois a reconnu avoir eu un appel de José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea himself : « Il y a eu un contact avancé, il y a un mois. Au début, j’ai cru à une blague. Après, j’ai vite pris son appel au sérieux. Qu’un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. »

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

De retour de dix matchs de suspension vendredi face à Lille, Kurt Zouma est sorti de son mutisme dans les colonnes de L’Equipe ce matin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.