par landry@evernet.fr

ASSE : comment Guilavogui compte séduire définitivement Deschamps

Revenu dans le groupe France lors des matches amicaux contre le Brésil et le Danemark le mois dernier, Josuha Guilavogui compte désormais faire son trou en sélection pour disputer l'Euro 2016 à la maison.

Son absence à la Coupe du monde en raison d'une saison ratée à l'Atlético Madrid et à Saint-Etienne l'a profondément marqué et il n'entend pas laisser passer le train une deuxième fois.

Un milieu défensif doit  être capable de marquer”

Histoire de mettre définitivement Didier Deschamps dans sa poche, l'ancien Vert a expliqué à “L'Equipe” qu'il devait travailler un point en particulier : “L'Euro 2016 ? Tous les joueurs français ont une pensée pour cette compétition, d'autant qu'on fait partie d'une génération qui a grandi avec le souvenir de la Coupe du monde 1998. Maintenant, il y a de la concurrence partout. A moi de travailler et de renforcer ma palette de jeu. Par exemple, aujourd'hui, un milieu défensif doit également être capable de marquer quelques buts dans une saison. C'est pour ça que je suis content d'avoir ouvert mon compteur-buts en Championnat le week-end dernier (ndlr : à Hambourg, 2-0) !”

Pour résumer

Le milieu de terrain veut se perfectionner dans un domaine pour être certain de participer au championnat d'Europe à la maison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.