Nous suivre
Image par défaut

Infos But

EXCLU – ASSE : le père d’Aubameyang se confie

Ancien joueur professionnel et ex-recruteur du Milan AC, Pierre Aubame évoque l’avenir de son fils, Pierre-Emerick, auteur d’une très belle saison avec l’ASSE (36 titularisations, 16 buts, 6 passes décisives).

But ! Football Club : Pierre, votre fils est-il assuré d'àªtre encore stéphanois la saison prochaine ?

Pierre Aubame : Sincèrement, il y a très peu de chance pour qu'on quitte Saint-Etienne cet été. On ne partira que si le club nous met dehors. Vous savez, j'ai travaillé à Milan pendant plusieurs années et j'ai vu le club demander à Kaka de partir alors que le joueur voulait rester. Parce qu'il y avait une offre qui ne se refusait pas. Aujourd'hui, nous n'avons pas de revendications. Comme j'ai dit à mon fils, ce qu'il gagne à son âge, c'est bien. On veut garder cet état d'esprit-là et ce n'est pas en nous montrant un chèque en alignant les zéros qu'on va craquer. Dans la famille Aubameyang, il n'est pas question qu'on parte au clash avec un club pour s'en aller. C'est quelque chose qui ne fait pas partie de notre éducation. Personnellement, je ne comprendrais jamais un joueur qui ne s'entraà®ne plus parce que son agent lui a dit de faire à§a. On est content de ce que dieu nous a donné et on sait qu'un jour il y aura surement plus. On n'aura jamais les yeux plus gros que le ventre là -dessus.

Avez-vous défini un plan de carrière avec votre fils ?

Pour en parler souvent avec son entraà®neur, je sais que l'idée ce n'est pas que le club retienne Pierre-Emerick pendant quatre ans (ndlr : la durée de son contrat). S'il reste aussi longtemps, à§a voudra dire que Saint-Etienne joue l'Europe et qu'il est un joueur important. En revanche, s'il reste quatre ans et que rien ne se passe, à§a voudra dire que le club perd de l'argent. L'ASSE a misé sur Pierre-Emerick et attend qu'il confirme la saison prochaine. S'il y parvient de grands clubs viendront. Et à ce moment-là , on parlera. Si un club débarque et met 20 M€ sur la table, je ne vois pas le président Romeyer refuser de discuter.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles