Nous suivre

Infos But

EXCLU ASSE : l'incroyable histoire d'un supporter historique des Verts

Georges Calvel est un inconditionnel de l’A.

S.S.E. depuis sa plus tendre enfance. Dans But! Saint-Etienne, actuellement en kiosques, il nous raconte ses souvenirs de l'Epopée, de ses déplacements européens, et nous fait partager son regard sur l'actualité du club. Morceaux choisis :

Jacques, quel est votre meilleur souvenir ?Il y en a eu plein. Mais c'est vrai qu'à Copenhague, on s'était vraiment amusés. L'avion ne s'était pas arràªté que tous les Stéphanois étaient déjà dans les sex shops ! A cette époque, il n'y en avait pas en France. On a ramené des wagons de films ! Certains sont màªme allés en Suède pour voir un théâtre porno. La veille du match, en boà®te de nuit, on avait croisé Rocher et tout l'étatmajor de l'A.S.S.E. Il ne manquait qu'Herbin !

Vous faisiez donc les déplacements européens…Tous. Je n'ai raté que Liverpool (ndlr : en 1977). Tant mieux parce que à§a avait fini en bagarre. Mes potes s'étaient fait attaquer par des hooligans là -bas. Mais sinon, je suis allé partout, souvent à l'improviste d'ailleurs. Mon pote Régis Marcon prenait les billets et il nous annonà§ait qu'on partait quinze jours avant ! Il nous disait : “J'ai les billets. Démer- dez-vous avec vos femmes et vos patrons, on y va !”.

Que pensez-vous de Christophe Galtier ?C'est un bon entraà®neur. Màªme s'il fait parfois quelques c…, je l'aime bien. Il mène bien ses hommes. Et il nous a ramené un titre, à§a faisait tel- lement longtemps qu'on attendait à§a !

L.H

Retrouvez l'intégralité des confidences de Georges Calvel dans dans le dernier numéro de But! Saint-Etienne, en kiosques depuis jeudi.

Une_ButASSE785

Disponible dans vos kiosques, sur abonnement, en commande directement auprès de notre rédaction et en version numérique via nos partenaires journaux.fr et lekiosk.com.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Fil infos

Plus d'informations Infos But