par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid : pourquoi Aubameyang fait trembler Messi et Cristiano Ronaldo !

Auteur d’un début de saison exceptionnel au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang fond sur les deux monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Il ne s’agit plus d’un songe mais d’un constat : Pierre-Emerick Aubameyang est en train de revenir petit à petit sur les chiffres stratosphériques de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo... depuis le début de l’année civile !

Déjà un record battu à Dortmund

Avec désormais 13 réalisations en seulement 10 journées de Bundesliga, l’ancien goleador de l’AS Saint-Étienne a non seulement rejoint Robert Lewandowski (Bayern Munich) en tête du classement des buteur  mais il a également établi un record historique au Borussia Dortmund, puisqu'il a fait mieux que Lothar Emmerich, auteur de 11 réalisations en 1965-1966 à ce stade de la saison ! « "Auba" a pris une dimension exceptionnelle, explique Michael Zorc, le directeur sportif du BvB. Il a une confiance incroyable en ses qualités et, actuellement, rien ne peut le perturber. Il a accompli des progrès fulgurants ces derniers mois ». « La principale qualité de Pierre-Émerick, c'est qu'il parvient à se concentrer sur ce qui est le plus important, à savoir le but adverse, qu'il ne perd jamais de vue, poursuit son entraîneur Thomas Tuchel. Et puis il est tout sauf égoïste, il a constamment le sens du collectif. C'est un joueur complet ».

Aubameyang 3e meilleur buteur en Europe en 2015 !

Comme pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les statistiques parlent d’elles-mêmes. Pierre-Émerick Aubameyang a ainsi inscrit 22 buts en 20 matches depuis le début de la saison, club et sélection confondus : 13 donc en Bundesliga, 6 en Ligue Europa, 1 en Coupe d’Allemagne et 2 avec le Gabon. PEA est également directement impliqué dans 55% des buts de Dortmund en Bundesliga, cette saison, avec 13 buts et 3 passes décisives ! Sur l’année 2015, Aubameyang affiche ainsi un total de 41 buts en 38 matchs. Seuls Cristiano Ronaldo (41 buts en 41 matchs) et Lionel Messi (41 buts en 45 matchs) ont fait mieux dans les grands championnats européens. Même Neymar et Robert Lewandowski arrivent derrière. Tout est dit.PEA

Pour résumer

Auteur d’un début de saison exceptionnel au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang fond sur les deux monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.