Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Gillet raté de justesse par l’ASSE, le LOSC et les Girondins

S’il a finalement rejoint le FC Nantes au mercato, Guillaume Gillet a failli porter le maillot de plusieurs autres formations de Ligue 1.

Auteur d’une belle saison 2014/15 sous le maillot du SC Bastia, Guillaume Gillet souhaitait rester en France. Mais comme il l’explique ce dimanche dans les colonnes de L’à‰quipe, le milieu de terrain belge n’a finalement pu trouver d’accord avec aucun de ses courtisans. D’après le quotidien, l’AS Saint-à‰tienne, le LOSC et les Girondins de Bordeaux étaient pourtant sur les rangs.

Il y avait des intéràªts de la part de certains clubs. Mais pour telle ou telle raison, on n’a pas été assez loin dans les négociations pour parvenir à un accord. Je pense que mon âge a aussi constitué un problème. Reims s’est montré le plus pressant mais je ne voulais pas y aller. Et puis, je pensais encore rester à Bastia màªme si le club n’avait pas encore levé l’option d’achat. (…) Finalement, c’est bien que à§a se soit passé ainsi. Si j’ai joué six mois à Anderlecht alors que ce n’était pas mon intention, j’ai fait de beaux adieux devant le public, ce qui n’avait pas été le cas avant d’àªtre pràªté à Bastia.’

Gillet se sent déjà chez lui à Nantes

Finalement, c’est donc début janvier que Gillet a effectué son retour dans notre championnat. À peine arrivé au FC Nantes, le milieu de terrain a eu l’impression d’y évoluer depuis de nombreuses saisons : ‘Depuis le premier match contre Saint-à‰tienne (2-1 le 10 janvier), j’ai cette impression. Le fait qu’il y ait une telle série d’invincibilité a joué. Il y a eu la manière, aussi. Parfois, comme à Guingamp (2-2), ce n’était pas top mais, au niveau de la mentalité, si. On m’avait dit qu’il y avait une déficience à ce niveau-là . Mais depuis que je suis là , je ne sens pas du tout à§a.’

Au vu des prestations de Gillet depuis son arrivée en Loire-Atlantique, les dirigeants lillois, bordelais et stéphanois peuvent regretter de ne pas lui avoir mis le grappin dessus plus tôt…

Plus d'informations Plus d'articles