Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Ligue 1 (19e j.) : ASSE – SCO Angers en direct (1-0, match terminé)

C’est à partir de 14 heures, au stade Geoffroy-Guichard, que l’Association Sportive de Saint-Etienne accueille le SCO d’Angers pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Match ô combien important pour les deux formations, Angers pouvant s’installer à la deuxième place du classement en cas de match nul, les Verts pouvant quant à eux recoller au Top 5 en cas de victoire. Match à suivre en direct sur notre site.

Pour rappel, voici les compositions d’équipes.

ASSE : Ruffier – Malcuit, Bayal Sall, Perrin, Brison – Lemoine, Clément – Eysseric – Roux, Maupay, Hamouma.

Angers : Butelle – Andreu, Traoré, Thomas, Manceau – Saà¯ss, Mangani, Ndoye – Karanovic, Ketkeophomphone, Sunu.

4e minute : premier coup-franc du match pour les Verts. A 30 mètres du but, Eysseric tente une frappe sèche. Sans réussite.

7e minute : Sans surprise, les Stéphanois ont le ballon et le SCO d’Angers, bien regroupé, profite des moindres espaces.

15e minute : Main évidente de Traoré aux abords de la surface de réparation angevine. Seul Mr Varela n’a pas vu la faute.

21e minute : Match très pauvre en occasions de but. Pas une seule à signaler des deux côtés. Tout se situe au milieu de terrain. Les Verts ne parviennent absolument pas à créer des décalages et à trouver leur avant-centre, Neal Maupay.

36e minute : Des intentions, mais toujours aucune occasion. Les Stéphanois s’obstinent à jouer au centre et ne s’appuient pas sur leurs latéraux. Pas de dédoublement, pas de décalage.

C’est la pause dans le chaudron. Match nul logique, 0-0, avec 45 minutes insipides. Le SCO est venu prendre un point et y parvient sans encombre. Les Verts, faute d’imagination et de justesse technique, ne parviennent pas à se créer la moindre occasion.

49e minute : Comme en première période, coup-franc plein axe à 30 mètres du but pour les Verts. Eysseric, toujours, mais cette fois juste à côté du montant gauche de Butelle.

52e minute : Enorme occasion pour l’ASSE. Sur un bon centre de Malcuit, Nolan Roux, à 3 mètres du but, rate complètement son contrôle et ne peut reprendre, seul face à Butelle. La première occasion stéphanoise.

58e minute : Encore une blessure à l’ASSE. Cette fois, c’est Romain Hamouma qui laisse sa place. Benjamin Corgnet entre en jeu.

59e minute : Superbe frappe de Ketkeophomphone. Reprise à 20 mètres dans l’angle de la surface de réparation. Ruffier est à la parade.

61e minute : BUT DES VERTS ! Au terme d’un cafouillage dans la surface de réparation angevine, le ballon traine aux 20 mètres et Benjamin Corgnet frappe instantanément du gauche. Le ballon termine dans le petit filet de Butelle.

71e minute : changement au SCO. Sissoko rentre en lieu et place de Mangani.

73e minute : changement à l’ASSE. Polomat remplace Maupay.

76e minute : Grosse occasion pour l’ASSE sur un contre. Eysseric, seul côté droit, tente sa chance dans l’angle fermé alors que Nolan Roux est esseulé au point de penalty.

81e minute : Nouveau changement à Angers. Auriac prend la place de Sunu.

82e minute : Enorme occasion pour Angers ! Frappe de Capelle, parade de Ruffier, Brison, en voulant dégager, est en passe de marquer contre son camp, nouvelle parade du gardien stéphanois.

86e minute : Nouveau coup-franc pour Eysseric à 25 mètres. Dégagé par le mur angevin.

87e minute : Sortie de Fabien Lemoine. Entrée de Pinheiro.

89e minute : Barre transversale pour Angers ! Frappe lumineuse de Sisssoko. Le ballon, en redescendant, ne franchit pas entièrement la ligne.

C’est fini. Les Verts, dans la douleur, parviennent à arracher un succès grâce à un but de Corgnet. Mais que ce fut laborieux. Les Angevins ont eu pour seul tort de se mettre à jouer une fois menés. En assiégeant le but de Ruffier et en se créant de nombreuses occasions. Trop tardivement.

Plus d'informations Plus d'articles