Ligue 1
Ligue 1 : le Stade de Reims européen, pas l’ASSE ni l’OL ?
Le Stade de Reims pourrait être le grand gagnant des critères de qualification européenne, contrairement à l’ASSE et à l’OL.
L’Equipe, ce vendredi, revient sur les solutions envisagées par l’UEFA hier en cas d’arràªt définitif des compétitions. L’instance européenne a fait savoir qu’elle souhaitait que le mérite sportif soit privilégiée. Une mesure qui ne fait pas les affaires de l’ASSE et de l’OL, finalistes de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, puisque c’est le classement en championnat qui serait pris en considération.
???? Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ?
???? « Ahh peut-àªtre le match contre Saint-Etienne… pour que mon retourné rentre ! ???? […] »
Cette semaine c’est Axel #Disasi qui passe au grill d’un questionnaire décalé ! ???? À retrouver ici ???? https://t.co/3GM4uIaC50 pic.twitter.com/k6MyUtwuj3
— ???? Stade de Reims ???? (@StadeDeReims) April 23, 2020
Les deux clubs rhône-alpins auraient pu retrouver l’Europe en cas de saison blanche puisque l’ASSE était en Ligue Europa et l’OL en Ligue des champions, mais la solution est écartée. En fonction de l’option choisie, les Lyonnais pourraient ne pas àªtre européens pour la première fois depuis 1997 et le Stade de Reims pourrait le redevenir après 58 ans d’absence.
Voici les clubs qui seraient européens en fonction des options envisagées :
Classement figé après la 27e journée : PSG, OM, Stade Rennais, LOSC, OL, Montpellier
Classement figé à la 28e journée : PSG, OM, Stade Rennais, LOSC, Stade de Reims, Nice
Classement au quotient : PSG, OM, Stade Rennais, LOSC, Stade de Reims, Nice