Ghislain Printant, l’entraà®neur de l’ASSE, a clairement pris un coup derrière la tàªte à l’occasion de la défaite sur la pelouse du LOSC (0-3).
Dans un choc de prétendants aux places européennes en fin de saison, l’ASSE a mesuré ce mercredi le retard qui le sépare d’une équipe du LOSC qui va disputer la Ligue des champions. Les Verts ont été dominés de la tàªte et des épaules en terre lilloise.
Après la rencontre, Ghislain Printant est apparu marqué par l’incapacité de ses hommes à faire le jeu . « On a perdu logiquement. Lille nous a été supérieur. Màªme si, en première mi-temps, dans le contenu et l'organisation, on était en train de réaliser ce que l'on souhaitait faire, avec toujours un déficit de réussite sur nos offensives. Dans la récupération du ballon, l'équipe était en place. Mais, lors de notre période favorable, on n'a pas su mettre l'adversaire en danger. Dans ces cas-là , surtout avec la qualité de leur attaque, vous subissez des assauts. Cette lourde défaite fait mal. On était venu avec d'autres intentions », a reconnu Printant.
Pour le coach des Verts, cette défaite souligne de manière très nette l’urgence de travailler offensivement. Printant a donc prévenu ses joueurs que cet axe de travail constituerait une bonne partie du menu à venir. « Il aurait fallu àªtre beaucoup plus tranchant, beaucoup plus juste. On a réussi à trouver des espaces dans le dos de leur défense. Mais on a péché dans l'avant-dernière et la dernière passe. Il faut que l'on travaille énormément là -dessus », a prévenu l’entraà®neur de l’ASSE.
Maxime Tauzin