Si l'entraà®neur de Manchester United José Mourinho a pleinement respecté l'ASSE jeudi soir en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-0), il pense déjà au tour suivant !
6. C'est en pourcentage la part des équipes qui se sont qualifiées après s’àªtre inclinées 3-0 à l’extérieur à l’aller, sur 429 cas précédents dans les Coupes d’Europe depuis la saison 1970-1971. L'ASSE, en s'inclinant sur ce score jeudi soir face à Manchester United à Old Trafford, sait donc à quoi s'en tenir au secteur des statistiques avant le match retour mercredi prochain à Geoffroy-Guichard (18h).
« On sera peut-àªtre plus concentrés au tour suivant »
José Mourinho, qui a été très courtois pendant toute la durée du match en n'hésitant pas màªme à discuter avec Christophe Galtier, n'a visiblement pas regardé les stats d'Opta puisqu'il pense déjà au tour suivant, zappant donc complètement un possible renversement de situation dans le chaudron ! « Je suis très content du résultat car on ne méritait pas de mener à la mi-temps. Notre entame de match s’explique par un manque de concentration. Je l’avais senti dans le vestiaire, avec mon staff, avant le match, a-t-il constaté dans L'à‰quipe. Il y avait beaucoup de bruit. Les Stéphanois en ont peut-àªtre profité. La seconde période fut complètement différente. Je suis très content, mais ce n’est pas encore terminé. On sera peut-àªtre plus concentrés au tour suivant. »
JP