Divers
Manchester United – ASSE : Galtier répond à Mourinho et lui donne des indices
A la veille du 16e de finale de la Ligue Europa contre Manchester United (21h05), l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a répondu à l’humour de José Mourinho.
L'ASSE ne peut pas s'inspirer du PSG face au Barà§a
Le PSG a-t-il lancé un effet boule de neige en rossant le FC Barcelone mardi au Parc des Princes (4-0) ? La question a été posée à Christophe Galtier mais celui-ci ne le croit pas pour une bonne et simple raison. « Tout d'abord, je tiens à féliciter le PSG mais l'écart qu'il y avait déjà entre le PSG et le Barà§a n'est pas le màªme que celui qui existe entre l'ASSE et Manchester United, a-t-il insisté devant les médias. Il y a trop d'écart entre nous, donc restons les pieds sur terre mais en football, tout est possible. Et c'est sur à§a qu'on va travailler. »
Galtier répond à Mourinho avec humour
« Hier soir, je n'ai pas regardé le match entre le PSG et le FC Barcelone. Pourquoi ? C'est très simple : je regardais le match entre Saint-à‰tienne et Lorient ! » La petite phrase lâchée par José Mourinho en milieu d'après-midi a déjà fait beaucoup rire au point qu’elle est parvenue jusqu'aux oreilles de Galtier, qui lui a répondu sur le màªme ton humoristique : « José Mourinho a préféré regarder ASSE-Lorient ? Et bien, il a vu un autre match avec 4 buts, c’est le seul point commun qu’on peut trouver entre ces deux matches ! Moi, j’ai regardé le Paris-SG, avec ma femme. Elle était contente pour la Saint-Valentin, a souri le coach des Verts en poursuivant plus sérieusement. Tout le monde connait le palmarès de Manchester United mais, moi, je suis concentré sur l’équipe. Ses qualités et ses points faibles. MU a par exemple des individualités d’un niveau supérieur. C’est une équipe redoutable et là où elle est est excellente, c’est dans le jeu de transition. Ils peuvent vous faire très, très mal. »
Galtier misera sur la défense qui l'a satisfait dimanche dernier
Questionné sur son onze de départ aligné à Old Trafford, Galtier n'a pas fait de mystère sur la défense qu'il a déjà choisie. « Ma défense sera la màªme que celle qui a joué dimanche dernier », a-t-il affirmé avec force. Face au FC Lorient (4-0), celle-ci était ainsi composée de Stéphane Ruffier, Kevin Malcuit, Kevin Théophile-Catherine, Loà¯c Perrin et Florentin Pogba. Pas de surprise à aller chercher au coeur de l'arrière-garde stéphanoise, elle pourrait toutefois survenir plus haut sur le terrain. Concernant Robert Beric, Galtier a été plus énigmatique : « Il s’entraà®ne depuis quatre jours avec l’équipe et il est opérationnel. Mais je n’ai pas encore pris la décision de savoir s’il sera sur la feuille de match ou pas. »
Les Verts n'ont rien volé et veulent le prouver
Si la qualification reste un doux ràªve caressé, Galtier le maintient : ses hommes joueront le coup à fond car ils ont tout à fait mérité cette rencontre bonus. « Si nous sommes ici c’est parce que mon groupe est allé chercher une superbe 1e place de groupe. C’est grâce à eux. Je veux à la fois qu’ils profitent de ce moment mais aussi qu’ils y croient », a-t-il glissé avec malice.
JP