Face au micro de beIN Sports, Christophe Galtier balanà§ait entre satisfaction et déception après le match nul ramené par l'ASSE sur la pelouse de Mayence (1-1) en Ligue Europa.
« C'est le collectif qui ramène ce point arraché dans les dernières minutes. Après l'ouverture du score des Allemands, j'ai trouvé que à§a allait de mieux en mieux. En Paris, à§a avait déjà été pareil et c'est la profondeur de banc qui avait permis d'arracher le match nul. J'aime cette envie d'aller chercher un résultat, l'apport des entrants mais on a été absent dans beaucoup de secteur. J'ai trouvé que mon équipe n'avait pas beaucoup couru, avait perdu beaucoup de duels et très peu joué. Est-ce que certains ont été pris par l'émotion d'un match de Coupe d'Europe ? Est-ce que d'autres manquaient de repères ? C'est peut-àªtre un peu tout à§a”¦ Il faut savoir apprécier ce point mais si on veut exister dans ce mini-championnat, il va falloir faire autre chose. Notamment dans la première heure du match », explique le coach ligérien, qui estime qu'il faudra « avoir plus de courage dans le jeu pour se qualifier et sortir des poules ».
Concernant les entrées réussies d'Oussama Tannane et Alexander Sà¶derlund, Galtier n'a pas voulu tirer la couverture sur soi. « Le coaching ? Màªme à 0-0 j'aurais fait ces choix, pour aller chercher la victoire. On parle de coaching gagnant mais on peut aussi parler de ce qui s'est passé avant et à§a, j'en suis aussi responsable. »
Arnaud Carond
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.