Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice – ASSE : plus facile de reporter un match que de foutre la paix aux supporters

La rencontre OGC Nice-ASSE, qui devait se dérouler ce soir, aura finalement lieu dimanche à 17 heures.

Ce qui ne change pas en revanche, c’est l’interdiction de déplacement des supporters des Verts…

A la Ligue de Football Professionnel, on a certes tenu compte de l’avis des deux clubs. On a ensuite bien compris que les diffuseurs, qui ne peuvent payer sans rien retransmettre, voulaient, au moins, deux rencontres à diffuser dimanche. Voilà pourquoi la LFP a donné son accord et a finalement décidé de programmer OL-Monaco et Nice-ASSE dimanche.

Pour ce dernier match, ce sera à 17 heures. Et si Didier Quillot, directeur général de la LFP, expliquait pas plus tard qu’hier que les supporters étaient les victimes de la situation actuelle (Gilets Jaunes), au màªme titre que les équpes, il a oublié de préciser que ceux de Saint-Etienne étaient encore et toujours interdits de stade. Ou plutôt de déplacement, comme dimanche, avec, tenez-vous bien, deux arràªtés au programme. Un de la Préfecture et un Ministériel. On n’est jamais trop prudent pour interdire…

Voici l’arràªté. Le dimanche 16 décembre 2018, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’AS Saint-Etienne ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la Loire, de l’Isère, de la Drôme, du Rhône, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier, de la Saône-et-Loire d’une part et la commune de Nice (Alpes-Maritimes), d’autre part.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles