L’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier a glissé quelques piques après la défaite de l’AS Saint-à‰tienne au Parc OL (2-0) dimanche soir.
But Saint-Etienne : Christophe, le talent a fait la différence pour ce premier derby au Parc OL ?Christophe GALTIER : On savait que Lyon en avait. On s'est créé des occasions nous aussi, mais on finit cette série sur les rotules. On a manqué de justesse dans nos temps forts, de réussite aussi. On a été malheureux sur la frappe de Vincent Pajot et sur celle de Kévin Monnet-Paquet. On n'a pas réussi à sanctionner, contrairement aux Lyonnais.
Estimez-vous que Jérémy Morel aurait dû àªtre expulsé ?Oui. Et on s'est retrouvés menés juste après. C'est un fait de jeu qui nous a été défavorable. Je pense qu'on méritait de finir cette série avec un résultat positif.
La tràªve tombe à pic”¦Oui. Tous ces blessures m'ont fatigué, agacé. On va se reposer et faire ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise plus.
Quel bilan tirez-vous de ces deux premiers mois de compétition ?On a perdu deux fois en 14 matches, à Bordeaux et à Lyon. On a eu énormément de blessés. Jamais je n'aurais imaginé avoir autant de travail. Maintenant, on va souffler, récupérer nos blessés. Et ensuite, il faudra vite prendre des points.
Qu'avez-vous pensé de l'entrée en jeu de Tannane ?Ce n'est pas le moment de parler des individualités. Mais son début de saison est très moyen.
Laurent HESS, au Parc OL