Ligue 1
OL – ASSE (3-0) : Aulas défend Jordan Ferri et tacle les dirigeants stéphanois
Il n’y a pas de derby sans polémique.
Celui qui opposait dimanche soir l’OL et Saint-à‰tienne (3-0) en match en retard de la 13e journée de Ligue 1 a donné lieu à quelques provocations du milieu de terrain rhodanien Jordan Ferri, qui chambré le banc stéphanois après le deuxième but de son équipe. Un geste qui trouvait son origine, selon le président des Gones Jean-Michel Aulas, interrogé par OLTV, dans le comportement des Verts durant cette rencontre… et celle de la saison passée.
« Je me suis renseigné pour en savoir un peu plus. Je crois qu'il y a eu une réaction extràªmement vive de la part des joueurs stéphanois qui sont venus pour agresser Jordan. Celui-ci avait peut-àªtre pendant le match chambré un peu le banc adverse, comme on l'avait été l'année dernière. Il faut se reporter à l'année dernière pour comprendre ce qui s'est passé. Dieu merci, il n'y a pas eu d'autres altercations après donc les choses sont rentrées dans l'ordre. Mais il ne faut pas qu'un match de cette qualité-là soit terni par des gestes déplacés. On a essayé de bien faire avec les dirigeants de Saint-Etienne. Il n'y a pas eu ici de rivalité particulière. Cela donne une bonne image mais on sait qu'à Lyon, on sait recevoir… »
JMA n’a pas manqué l’occasion non plus de tacler les dirigeants de Saint-à‰tienne, auxquels il s’était opposé par communiqués interposés avant la rencontre au sujet du déplacement des supporters de l’ASSE : ‘Je regrette l'attitude de certains dirigeants stéphanois qui nous ont pris pour des jambons”¦ Quand on veut àªtre trop malin, on est pris à sa propre turpitude. C'est une bonne leà§on…’