Ligue 1
OL – ASSE (3-0) : Ferri, Paganelli, Beric… Aulas a réponse à toutes les polémiques
Invité dans Luis Attaque ce lundi, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a réagi au lendemain du derby remporté haut la main par l’OL devant l’ASSE (3-0).
Morceaux choisis.
Aulas a vu un grand match de football
« Moi, j'ai vu un très bon match mais oui, il y a eu deux-trois déclarations après le match mais bon… Il faut retenir l'excellent match, je suis très satisfait de mes joueurs qui ont mis l'engagement qui avait manqué l'année dernière à Saint-à‰tienne. On a eu la réussite qu'on mérite, c'est tout. Pour l'histoire des supporters, 99% des cas sont des pseudo-supporters. On le sait, et à§a marche dans les deux sens. Il ne s'est rien passé hier ».
Aulas n'a vu aucun débordement majeur
« Peut-on arriver à un drame ? Je suis complètement interloqué par cette question. Avant le match, il n’y aucune déclaration faite de la part de Lyon. Ensuite, j’ai invité les dirigeants stéphanois, seul Bernard Caà¯azzo est venu boire le verre de l'amitié. Tout s'est bien passé. On est en train de faire un problème de quelque chose qui n'a pas existé. Je ne sais pas de quoi on parle, en fait. Le reste, c'est du folklore stéphanois un lendemain de défaite. Cela ne m'intéresse pas d'en parler. Si j'avais su qu'on allait parler de à§a, je ne serais pas venu. Voyez à§a avec les intéressés ! »
Aulas n'est pas au courant des « affaires Paganelli et Bereta »
« Hubert Fournier qui a snobé Paganelli ? Non, ce n'est pas normal mais je ne le savais pas. Je m'entends d'ailleurs très bien avec Paga, qui est un super mec. Il vous le dira d'ailleurs. La voiture de Bereta ? Je ne sais pas ce qu'il en est, je l'apprends aussi ».
Aulas a quand màªme vu des vilains gestes…
« Dans les faits, hors résultat, on a vu un banc qui insulte un joueur et le tacle de Ferri. Oui, c'est vrai. On s'en excuse, on est malheureux pour Beric mais il y en a 25 qui sont sanctionnés de la màªme manière chaque saison ! Nous, l'année dernière, si on avait fait un fromage sur le tacle de Cohade sur Gourcuff comme on le fait aujourd'hui… Pour Ferri, comme on l'a dit, il y a eu des insultes d'abord, avec un geste comment dire… Mais vu le nombre de ce genre de gestes chaque saison, on ne va pas en faire une histoire indéfinie ! »
… et un grand Valbuena
« J'ai vu tous les sujets médiatico-personnels autour de Mathieu Valbuena, mais je sais qu'il a demandé à jouer le match. Je l'ai soutenu et le soutiens personnellement. Mathieu est un mec bien, Lyon et l'équipe de France ont besoin de lui. La décision de Deschamps de l'écarter ? Je ne connais pas sa motivation directe car je n'ai pas discuté avec Didier. Si c'est uniquement sur les deux prochains matchs, acceptons-en l'augure ».