Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – ASSE (2-0) : Les notes des Verts dans le derby

Ce soir, au Parc OL, avait lieu le traditionnel derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

Voici les notes des joueurs de Christophe Galtier.

On retiendra donc que les Verts savent aller de l’avant. Et qu’ils ont sans doute réalisé ce soir, au Parc OL, leur meilleur match de la saison. Une kyrielle d’occasions, toutefois ratées, qui ne permettent pas aux Stéphanois de ramener quoi que ce soit de ce derby (0-2). On retiendra également un nouveau blessé, Romain Hamouma, qui vient bel et bien confirmer qu’il y a un problème avec le secteur médical du club. Les notes.

Ruffier : 8. Une parade saisissante d’entrée, sur un duel remporté face à Fekir. Rien faire tout au long de la première période. Un peu court sur le but lyonnais. Se distingue également à la 73e minute sur un arràªt ahurissant, seul face à Tolisso. Présent, une fois encore, quatre minutes plus tard, toujours devant Tolisso. Et que dire sur la frappe de Fékir à la 78e avec un arràªt main droite (ferme) exceptionnel. Ne peut rien sur le but de Ghezzal.

Malcuit : 5,5. A effectué, comme d’habitude, d’innombrables allers et retours sur son côté droit. Plus sobre qu’à l’habitude et encore du déchet dans son jeu offensif et notamment dans ses centres. Là -aussi, une habitude.

Dabo : 5,5. Une énorme occasion gâchée à la 35e minute alors qu’il est face au gardien lyonnais. Après son bon match contre Anderlecht, Dabo revient bien en jambes, mais a tendance à se compliquer sans cesse la tâche. Présent dans les duels.

Lacroix : 6,5. Sa relance est en cause sur de nombreux ballons perdus. Bien placé, toutefois, sur de nombreux contres lyonnais en première période. Ainsi qu’en seconde, alors que l’OL opérait exclusivement en contres. Est en passe de s’installer comme titulaire.

Selnaes : 5,5 Devait aider Kévin Monnet-Paquet sur le côté droit, ce qu’il ne parvient pas à faire sur le but lyonnais, victime du talent de l’ailier lyonnais. Toujours aussi juste dans le jeu court.

Nordin : 6. Une très belle percée dès la 6e minute, preuve du culot du jeune stéphanois. Moins en vue par la suite, mais a accompli ce que lui demandait Galtier : couvrir son couloir. rendement semblable en seconde période avec, une fois encore, de bonnes initiatives.

Pajot : 7,5. Une très bonne première période. Bon dans le jeu aérien, toujours bien placé, il doit màªme ouvrir le score à la 15e minute sur un plat du pied que sort du cadre…Robert Beric. Il doit aussi égaliser en début de seconde période, mais tombe sur un grand Lopes (50e). Pajot est maudit, mais a réalisé un très bon derby et sa meilleure prestation depuis qu’il est arrivé dans le Forez il y a plus d’un an.

Veretout : 5,5 Ne prend pas le jeu à son compte. Et on le regrette. Présent, lui-aussi, dans les duels, notamment à la 61e minute lorsqu’il s’interpose dans la surface de réparation face à deux lyonnais. A évolué plus haut en fin de rencontre et on l’a plus vu.

Monnet-Paquet : 7,5. Costaud, comme d’habitude. C’est lui qui mène la révolte et part seul pour idéalement servir Pajot. Trouve la barre en tout début de seconde période sur un superbe enroulé du pied droit (49e). Un très bon derby car aussi bien présent devant que derrière.

Hamouma : Non noté. Encore un souci musculaire. Remplacé par Tannane en première période.

Tannane : 5,5. A tenté de créer et de provoquer sur son aile. Y parvient parfois, mais se disperse avec des dribbles inutiles et de mauvais choix.

Beric : 4. On ne le voit qu’une fois et il empàªche Vincent Pajot d’inscrire son premier but en Vert. Combattif, mais dépourvu de ballons. Sort à la pause.

Soderlund. 4. Seul à la pointe et rarement servi. Pas idéal, màªme si le Norvégien a fait preuve de combattivité et souvent tenté des remises avec son jeu de tàªte.

B.D.

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles