Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – ASSE : Les Verts arrachent le nul lors du 116e derby (1-1)

Lors du 116e derby, l’Olympique Lyonnais accueillait cet après-midi l’AS Saint-Etienne.

Résultat, un match nul 1-1.

Une bonne prestation d’ensemble, mais peu de situations favorables. Tel fut, pour les Stéphanois, le bilan de la première période face à l’Olympique Lyonnais. Si les Verts sont plutôt bien entrés dans leur match, et qu’ils ont màªme marqué un but logiquement refusé pour hors-jeu (Beric, 15e), ils ne sont guère parvenus à se montrer dangereux dans la surface de réparation adverse.

Au contraire des Lyonnais qui, eux, ont trouvé la faille par l’inévitable Mariano Diaz. A la 20e minute, ce dernier, dos au but, résistait à Loà¯c Perrin et reprenait victorieusement le ballon d’une volée du pied gauche. Sa 15e réalisation de la saison en Ligue 1. Une efficacité lyonnaise à signaler, la frappe de Mariano étant la seule cadrée des deux équipes lors de la première demi-heure de jeu ! A noter, toujours lors du premier acte, une frappe enroulée de Depay (40e) qui poussait Stéphane Ruffier à un bel arràªt, ainsi que la blessure de Rafael, remplacé par Tete à la 36e minute.

Au retour des vestiaires, l’OL perdait un second élément avec la sortie de Tousart, malade avant la début de la rencontre, remplacé par Aouar. Changement qui ne modifiait en rien le cours de la rencontre avec un OL appliqué, à défaut d’àªtre offensif, au contraire de Stéphanois timorés et surtout incapables d’inquiéter Mathieu Gorgelin, le remplaà§ant d’Anthony Lopes. Il fallait attendre la 60e minute de jeu pour enfin assister à une occasion sérieuse, signée une fois encore Mariano. Sur un service de Fekir, l’ancien du Real Madrid exécutait une belle volée du pied gauche qui contraignait Ruffier à capter en deux temps. Jean-Louis Gasset, l’entraà®neur de l’ASSE, sans doute conscient des limites offensives de sa formation, modifiait son schéma de jeu en lanà§ant Hamouma, puis Ntep, pour tenter de revenir au score. Changement presque payant à la 73e minute, au terme d’un échange Bamba-Hamouma-Beric. Ce dernier, seul aux 6 mètres, reprenait le ballon du plat du pied avant que Marcelo se jette pour finalement mettre le ballon en corner. En toute fin de match, l’audace de Gasset finissait par payer et les Verts égalisaient sur un but de Debuchy. Ntep lancait Cabella qui adressait un centre en retrait que l’ancien gunner reprenait du pied gauche.

Avec ce match nul, l’ASSE est 12e avec 34 points. L’OL reste au 4e rang avec 50 points.

 

L.T.

Zinedine Zidane pose pour un gala à l'occasion de la sortie de FIFA

[Sélections] Équipe de France / 10h40

Equipe de France : l’avenir de Zidane déjà connu ?

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles