Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Pause tactique – ASSE : la preuve que Nolan Roux est en pleine confiance

Nolan Roux a débloqué le compteur des Verts sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.

Un buteur qui a retrouvé la confiance, dans ses gestes et ses déplacements.

Un contre anticipé très rapidement

asse 1

Màªme si le Gazélec tente de remonter le ballon, Nolan Roux est resté aux avants-postes, pour mettre la pression sur la charnière centrale. Sans doute pour empàªcher les défenseurs de trop remonter le bloc. Mais cela a pour effet immédiat, à la récupération du ballon, que Nolan Roux puisse se projeter immédiatement vers l’avant et proposer une solution offensive à ses partenaires. On notera que le numéro 9 stéphanois prend bien soin de rester entre les deux axiaux pour éviter au maximum le marquage.

Un appel très intelligent

asse 2

Kevin Malcuit, auteur d’un excellent travail sur cette action, parvient à percer dans l’axe et n’a véritablement que Nolan Roux comme solution de passe. L’attaquant stéphanois, dans le sens du jeu, devrait logiquement proposer un appel sur sa gauche, dans l’espace qui semble libre. Mais ce serait jouer pile là où la défense l’attend, avec le danger de l’anticipation du gardien, voire le retour du latéral droit en couverture. Au lieu de cela, Nolan Roux prend le risque d’un appel croisé qui va déstabiliser la défense.

Un placement au millimètre près

asse 3

Nolan Roux doit beaucoup au travail très intelligent de Kevin Malcuit, qui fixe toute la défense avant de donner sa passe dans la profondeur pile dans le bon timing. Néanmoins, Nolan Roux de son côté reste bien attentif à ne pas se mettre hors-jeu, ce qui aurait été dommage au vu de son très bon appel. Résultat, quand Malcuit donne son ballon, Roux est parfaitement positionné à la limite du hors jeu. De quoi mettre en grosse difficulté la défense adverse.

Le bon choix face au but

asse 4

En se présentant dans un angle fermé face à Clément Maury, Nolan Roux mesure le petit inconvénient de son appel croisé qui ne lui facilite pas la tâche face au but. Mais là encore, le numéro 9 des Verts fait le bon choix. Ses deux possibilités de passe à ses partenaires étant bouchées, Roux choisit la solution de frappe. Et comme il place parfaitement le ballon sous la barre du portier adverse, cette action est parfaitement menée, de bout en bout.

Plus d'informations Plus d'articles