Neal Maupay, l’attaquant de l’ASSE, a délivré les siens avec un but décisif face à Troyes (1-0). Un but où il a montré toute son intelligence.
Une bonne analyse de la situation
Alors qu’Oussama Tannane s’appràªte à tirer son corner, Neal Maupay reste légèrement en retrait pour analyser la situation. Il constate forcément la manière de défendre en zone de la part des Troyes. Une ligne de quatre devant le but, deux autres joueurs à hauteur du point de penalty. Doucement, l’attaquant stéphanois se positionne dans l’espace qui lui semble le plus approprié…
Un démarquage parfait
Quand Oussama Tannane a frappé son corner, Neal Maupay est d’ores et déjà disposé à l’endroit le plus intelligent. Non seulement il a anticipé l’espace laissé par les deux défenseurs troyens derrièer eux, mais plus il a senti où Tannane allait glisser le ballon. Tranquillement sur ses appuis, il a donc tout le loisir de préparer son geste technique pour reprendre le cuir.
Un geste remarquablement réalisé pour marquer
Le temps laissé par la défense adverse lui permet d’armer tranquillement sa reprise de volée, ce qui se matérialise par un équilibre parfait dans son geste. En choisissant le petit filet opposé, il ne choisit pas l’option la plus simple màªme si un Troyen pouvait contrer le ballon en frappant directement devant lui. Si sa frappe est légèrement écrasée, cela n’empàªche pas le ballon de partir exactement au bon endroit, hors de portée du défenseur pourtant censé garder son poteau.
Julien Pédebos