Pause tactique – ASSE : Perrin, ces quatre inspirations qui ont profité à Roux
Si Nolan Roux a débloqué son compteur avec l’ASSE face à Montpellier, il le doit pour beaucoup à Loïc Perrin.
Sur l’action de son but, Nolan Roux a pu apprécier tout le travail du capitaine stéphanois. A tous les niveaux.
Perrin, impérial dans les duels
Au départ de l’action, Loà¯c Perrin fait parler l’une des ses capacités les plus évidents : sa force dans les duels. Sur le dégagement de Ligali, non seulement Perrin (zone verte) prend le dessus dans le domaine aérien sur Moustapha Yatabaré, mais en prime, Loà¯c Perrin a le souci du deuxième ballon, parvenant à glisser le ballon de la tàªte dans le zone où deux partenaires (zone bleue) sont présents.
Perrin, un placement intelligent
Tandis que les Montpelliérains ont récupéré le ballon et remontent par Bensebaini (zone bleue), Loà¯c Perrin, de son côté, se place avec intelligence. Evitant le piège d’àªtre happé par le bloc qui recule, et sécurisé par le fait que derrière lui, trois défenseurs stéphanois contrôlent les deux attaquants montpelliérains, Perrin (zone verte), se concentre plutôt sur les deux milieux montpelliérains devant lui, qui sont face à un seul stéphanois.
Perrin, le sens de l’anticipation
Sa volonté de penser pressing et défense vers l’avant se révèle payante au moment où Bensebaini, qui a passé la ligne médiane (zone bleue), veut alerter Yatabaré (zone rouge). Depuis le début de l’action, Perrin est pràªt à profiter de la moindre opportunité. Celle-ci est parfaite, dans le bon sens du jeu, le défenseur de l’ASSE (zone verte) coupe parfaitement le circuit de passe, changeant la physionomie de l’action qui bascule soudain en faveur des Verts.
Perrin, une offrande pour finir
Après ses qualités défensives, Loà¯c Perrin va faire parler sa science de la relance. En coupant de manière si brutale l’action montpelliéraine, le capitaine des Verts (zone verte) a désorganisé le bloc montpelliérain, qui le laisse s’approcher de la ligne médiane tranquillement. Autre effet de cette récupération brutale, les défenseurs de Montpellier doivent assurer dans l’urgence une transition attaque – défense qu’ils réalisent très mal. Nolan Roux (zone bleue) en profite parfaitement avec un bon appel dans l’axe. Encore faut-il que la passe de Perrin soit bonne. Parfaitement dans la profondeur (zone rouge), elle envoie Nolan Roux directement vers son premier but stéphanois.