Malgré le résultat de PSG – ASSE (1-1), Christophe Galtier ne parvenait pas à afficher de la satisfaction après la rencontre.
Si le résultat est plutôt flatteur pour les Verts face au PSG (1-1), Christophe Galtier a bien conscient d'avoir eu de la réussite au Parc des Princes. «Je suis satisfait du résultat oui, mais sûrement pas de la manière sur la totalité du match », a glissé le technicien, satisfait du visage affiché en première période màªlant « volonté, application et rigueur ».
Le déchet technique, premier point noir
Il a beaucoup moins aimé la suite et notamment le trop plein de « déchet technique » : « On s’est précipité. Le seul point positif, c’est qu’on y a cru. Egaliser comme à§a à la dernière minute, c’est plaisant, surtout après des défaites par de larges écarts concédées dans le passé. Il n’y a pas de soulagement de mettre fin à la série de dix défaites consécutives face à Paris. Je cherchais surtout à bien déranger l’adversaire, mais on a eu une mauvais utilisation de certains ballons offensivement. Je ne suis pas satisfait. Est-ce le système ? Les hommes ? C’est un peu tout cela probablement.»
La blessure de M'Bengué, l'autre épine dans le pied
Par ailleurs, et c'était forcément dans l'esprit de Christophe Galtier en fin de partie, la blessure de Cheikh M'Bengué est le gros point noir de la soirée : « Il a été victime d'une torsion du genou et cela me parait assez important », a fait savoir le coach ligérien, probablement obligé de bricoler sur la durée dans le secteur.
Arnaud Carond