Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – ASSE (1-1) : Les notes des Verts au Parc des Princes

L’AS Saint-Etienne se déplaçait ce soir au Parc des Princes, afin d’affronter le Paris Saint-Germain.

Voici les notes des joueurs de Christophe Galtier.

La sensation de déjà -vu pour l’ASSE au Parc des Princes. Une kyrielle de fautes techniques, une absence totale de danger dans le camp parisien et une défaite qui se dessinait jusqu’au miracle Robert Beric dans les arràªts de jeu. Voici les notes.

Ruffier : 6,5. On a coutume de dire que les grands gardiens effectuent que peu d’arràªts déterminants. Stéphane Ruffier en a accompli un en première période, repoussant parfaitement une frappe de Ben Arfa (32e). Il se couche également parfaitement à la 8e minute sur une frappe de Meunier. Ne peut arràªter le pénalty de Lucas.

Théophile-Catherine : 5. Pas souvent pris au dépourvu et plutôt sérieux. Mais que de déchet technique dans la relance…

Pogba : 4. Lui non plus n’excelle pas dans la relance et perd un nombre important de ballons. Comme à la 41e minute qui offre une belle occasion au Paris Saint-Germain. Manque de sûreté. Et ne parlons pas de ses centres en seconde période…

Perrin : 7. C’est la garantie tout risque de cette défense. Toujours bien placé pour couper les trajectoires (44e) et notamment sur Blaise Matuidi (31e). L’excellence, toujours. Et au sein de la défense des Verts, à§a se voit…

Malcuit : 5,5. Peu à peu, il commet moins de fautes, du moins sur le plan défensif. Rarement pris par Matuidi en première période, Malcuit manque toutefois de constance lorsqu’il arrive dans les trente derniers mètres adverses. Et rate totalement ses centres.

MBengue : 5. Rarement pris sur son aile, et pour cause Ben Arfa ne l’a pas vraiment dérangé…, lors des 45 premières minutes, l’ancien rennais a manqué d’opportunité devant, ne prenant pas assez les espaces. Se blesse pour certainement un nouveau coup dur.

Selnaes : 5,5. Toujours la màªme histoire avec le Norvégien. Prens son temps, parfois trop, mais joue juste. Précieux dans la relance, màªme si il a moins coupé les lignes ce soir.

Lemoine : 6. Oui, il perd parfois des ballons et court souvent dans le vide. Mais quel travail, quel sacrifice pour l’équipe. Lemoine a màªme été contraint de prendre Verratti en individuel au cours de la première demi-heure ce qui luia sans doute fait commettre des erreurs de relance (34e). Un nombre incalculable de ballons récupérés pendant les 45 premières minutes et un bon ballon remis à Saivet pour l’une des rares occasions des Verts en première période (17e). Encore du décher lors des 45 minutes suivantes.

Veretout :5. Jouant assez bas, il a mis du temps à rentrer dans son match, isolé qu’il était sur le côté droit. Quelques pertes de balle. A revoir.

Saivet : 6. Techniquement, l’ancien Bordelais est au-dessus. Ca se voit assez vite. Sur un bon service de Nolan Roux, il se crée LA grosse occasion des Verts en première période (27e). Parfois de mauvais choix. Un peu timoré en seconde période.

Roux 5. : Pas un match pour lui. En dépit de ses efforts, et de ses appels, des contrôles ratés et un centre très mal ajusté.

Beric : 8. On ne devrait pas le noter en raison de son faible temps de jeu. Mais franchement, quelle efficacité. Enorme.

B.D.

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.

asse_comptevous

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles