Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – ASSE (3-0) : Les notes des Stéphanois au Parc des Princes

L’AS Saint-Etienne se déplaçait ce soir au Parc des Princes afin d’y affronter le PSG.

Résultat, une défaite on ne peut plus logique (0-3).

Jouer derrière, mettre ‘le bus devant le but’, ou tenter un pressing haut afin de gàªner les relances des joueurs parisiens, tel était le dilemme proposé à l’entraà®neur de l’ASSE, Oscar Garcia. Les Verts ont vite répondu, certes regroupés dans leur moitié de terrain, mais en multipliant les initiatives. Témoin, la plus chaude occasion de la première période signée Jonathan Bamba, qui perdait néanmoins son duel face à Alphonse Aréola. En seconde période, usés par leurs efforts, Perrin et consorts ont éprouvé davantage de difficultés. Moins de jeu, peu d’appels, un dernier geste raté et une formation confinée dans ses trente derniers mètres. L’ASSE a connu ce soir sa première défaite de la saison. Prévisible. Et surtout logique.

Ruffier : 5,5. Un premier ballon touché après 50 secondes, mais rien à faire par la suite. Effleure le penalty de Cavani, impuissant sur le but de Motta. Sauvé par son poteau sur un lointain coup-franc de Di Maria (66e). Beau réflexe devant Perrin (72e), somptueuse parade sur une frappe de Lo Celso (88e).

Perrin : 6. Sur et efficace. Une habitude. Décisif devant Cavani (26e), précieux devant Cavani (60e). Intelligent dans son placement.

Pierre-Gabriel : 5,5. Protégé par l’activité de Janko en début de match. Ainsi que par la discrétion de Neymar, (beaucoup) moins en jambes que face à Toulouse. N’a cependant jamais été mis dans le vent par le Brésilien en un-contre-un.

Théophile-Catherine : 5. Agressif dans ses duels, précis dans sa couverture. A également gratté des ballons devant sa surface. Carton jaune inutile (50e) lourd de conséquences qui conduit au second but parisien.

Gabriel Silva : 5. Bien présent en début de match sur Di Maria. A souvent proposé une solution au cours des 45 premières minutes, en dépit de centres mal effectués.

Dabo : 5,5. Mauvais choix à la 3e minute lorsqu’il oublie Hamouma sur sa droite. Bougé par Oscar Garcia dans la foulée, mais a par la suite récupéré de nombreux ballons. De l’activité sur les deux côtés. Sert parfaitement Bamba pour une grosse occasion stéphanoise en seconde période (71e).

Selnaes : 5. Coupe parfaitement devant Neymar (7e). A excellé dans le jeu court, sans parvenir à créer les décalages comme il le fait habituellement.

Janko : 4. A d’entrée de jeu facilité la tâche de Pierre-Gabriel en multipliant les appels et en montrant de l’agressivité dans les duels. Commet une faute stupide et inutile sur le penalty accordé à Cavani. Et, surtout, n’offre pas assez de solutions sur son côté droit en n’effectuant pas d’appels tranchants.

Maà¯ga : 4,5. Perte de balle ô combien dangereuse en début de rencontre. A fourni une immense activité et a récupéré de nombreux ballons. Problème, Maà¯ga souffre d’un trop grand déchet technique. Remplacé par Pajot (66e).

Bamba : 5. A souvent couru dans le vide. Perd son duel devant Areola (25e) pour la plus grosse occasion de la première période. En perd un second alors que les Verts sont menés 2-0 (73e).

Hamouma : 5. De la technique, certes. De la justesse dans certains de ses choix. Beaucoup plus regrettable : tous ses coups francs mal tirés. Autant d’opportunités gâchées par les Stéphanois 90 minutes durant. Remplacé par Tannane (77e).

B.D.

 

 

Plus d'informations Plus d'articles