Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultat Coupe de France : USBCO 1-1 (3-4 tab) ASSE, les Verts qualifiés !

Saint-à‰tienne a éliminé Boulogne-sur-Mer ce mardi soir en quarts de finale de la Coupe de France.

La rencontre, qui se disputait sur la pelouse cabossée du Stade de la Libération, s’est décidée lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-3 tab).

Les Verts se sont procuré la première grosse occasion du match par l’intermédiaire de Romain Hamouma. À la réception d’une première tentative de Yohan Mollo contrée, l’ailier stéphanois a buté sur le portier adverse Jody Viviani (5e). Ce sera aussi la dernière opportunité stéphanoise avant les dix dernières minutes.

Le penalty controversé de Soubervie

Après un premier acte équilibré, la seconde période a été dominée de la tàªte et des épaules par les hommes de Stéphane De Mignan. Dès la 50e minute, Ruffier a dû sortir de ses cages pour dégager un ballon chaud adressé à Anthony Soubervie. À la 75e minute, Xavier Mercier a préféré jouer le coup tout seul alors que Xavier Rolland se trouvait sur sa gauche. Le tir de l’attaquant nordiste est passé au-dessus des cages.

C’est donc de faà§on logique – mais controversée – que l’USBCO a pris l’avantage. À la réception d’une ouverture aérienne, Julien Bègue a contrôle le ballon et tenté de cadrer son tir. Loà¯c Perrin, revenu sur sa ligne, a dégagé le ballon mais l’arbitre M. Fautrel a accordé un penalty aux Boulonnais pour une faute de Ruffier sur l’attaquant après sa frappe. Soubervie a converti sa tentative de justesse (1-0, 80e).

Ce but a permis à l’ASSE de réagir enfin et sur un coup franc botté par Yohan Mollo, Benjamin Corgnet a égalisé de la tàªte (1-1, 85e).

Heureusement, il y a Ruffier…

Le début de la prolongation a offert une nouvelle opportunité aux joueurs de Boulogne-sur-mer : lancé dans la profondeur, Guy-Rolan Niango, qui était entré en jeu à la 74e minute, a perdu son duel face à Ruffier, sans doute le seul Stéphanois évoluant à son niveau ce soir (96e). Les hommes de Christophe Galtier ont eux aussi obtenu quelques occasions, à l’image de ce tir de Kevin Monnet-Paquet depuis l’entrée de la surface repoussé par Viviani (102e).

Faute de trouver la faille, les deux équipes se sont donc départagées aux tirs au but. Loà¯c Perrin a vu sa tentative stoppée par Viviani mais Dia a tiré au-dessus. Finalement, c’est à Stéphane Ruffier, le meilleur joueur de son équipe ce soir, qu’est revenu l’honneur de repousser la tentative de Mercier, évitant ainsi à sa formation une sortie de route inattendue.

Les tirs au but :

Mollo / SouberviePerrin / RollandErding / JacquesMonnet-Paquet / DiaClerc / Mercier

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles