Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultat Coupe de France : USBCO 1-1 ASSE (prolongation)

Saint-à‰tienne et Boulogne vont avoir besoin d’une demi-heure supplémentaire pour se départager.

Les deux équipes, qui s’affrontent depuis 21 heures en quarts de finale de la Coupe de France, sont en effet à égalité (1-1) au terme du temps réglementaire.

Les Verts se sont procuré la première grosse occasion du match par l’intermédiaire de Romain Hamouma. À la réception d’une première tentative de Yohan Mollo contrée, l’ailier stéphanois a buté sur le portier adverse Jody Viviani (5e). Ce sera aussi la dernière opportunité stéphanoise avant les dix dernières minutes.

Le penalty controversé de Soubervie

Après un premier acte équilibré, la seconde période a été dominée de la tàªte et des épaules par les hommes de Stéphane De Mignan. Dès la 50e minute, Ruffier a dû sortir de ses cages pour dégager un ballon chaud adressé à Anthony Soubervie. À la 75e minute, Xavier Mercier a préféré jouer le coup tout seul alors que Xavier Rolland se trouvait sur sa gauche. Le tir de l’attaquant nordiste est passé au-dessus des cages.

C’est donc de faà§on logique – mais controversée – que l’USBCO a pris l’avantage. À la réception d’une ouverture aérienne, Julien Bègue a contrôle le ballon et tenté de cadrer son tir. Loà¯c Perrin, revenu sur sa ligne, a dégagé le ballon mais l’arbitre M. Fautrel a accordé un penalty aux Boulonnais pour une faute de Ruffier sur l’attaquant après sa frappe. Soubervie a converti sa tentative de justesse (1-0, 80e).

Ce but a permis à l’ASSE de réagir enfin et sur un coup franc botté par Yohan Mollo, Benjamin Corgnet a égalisé de la tàªte (1-1, 85e). Le score n’évoluera plus. Le coup d’envoi de la prolongation va àªtre donné d’un instant à l’autre.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles