Comme contre l’OL dimanche dernier, les Verts ont exercé un pressing étouffant dès le coup d’envoi. Pour un résultat identique : les hommes de Christophe Galtier menaient déjà 2-0 après vingt minutes de jeu. C’est tout d’abord Loà¯c Perrin qui, d’un tacle rageur, a repris seul au second poteau un centre de Jorginho venu de la droite. Ce dernier, arrivé le dernier jour du mercato, signe donc sa première passe décisive sous le maillot stéphanois (1-0, 18e).
Deux minutes plus tard, un ballon mal dégagé par la défense bretonne a profité à Jordan Veretout, donc la tentative depuis l’extérieur de la surface, déviée par Mathieu Peybernes, a pris Benjamin Lecomte à contre-pied (2-0, 20e).
Un but et une passe décisive pour Jorginho
La seconde période a été gérée sans encombre par les Verts. Leur succès a été définitivement validé par Romain Hamouma, qui a trouvé la lucarne du gauche sur un service en retrait de Kevin Monnet-Paquet (3-0, 58e). Et pour que la fàªte soit complète, Jorginho y est allé de son but dans le temps additionnel, poussant dans les cages désertées une première tentative de Nolan Roux repoussée par le poteau et déviée par le dos de Lecomte (4-0, 90+2e).
Forte de ce succès, l’ASSE s’assure la cinquième place, màªme en cas de succès de l’OM sur le terrain du FC Nantes ce soir. L’OL, quatrième, ne compte plus qu’une longueur d’avance sur les Verts, avec toutefois un match de plus à disputer. Les Merlus restent derniers du classement.
Sylvain Opair