Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’ASSE fait plier Montpellier dans le dernier quart d’heure (3-0)

La victoire fut longue à se dessiner mais l’AS Saint-à‰tenne a battu Montpellier (3-0) ce samedi après-midi pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Alors que Geoffroy-Guichard espérait une entame de match tambour battant des Verts, ce sont les coéquipiers de Vitorino Hilton qui se sont montré dangereux les premiers. À la 16e minute, Stéphane Ruffier a dû claquer au-dessus de sa barre un tir flottant de Souleymane Camara aux vingt mètres.

Un but injustement refusé aux Verts

La réaction stéphanoise est venue de Kevin Monnet-Paquet, dont le tir en angle fermé, dévié par Mathieu Deplagne, a frôlé le poteau des cages héraultaises (26e). Dans le temps additionnel, un but de la tàªte de Jean-Christophe Bahebeck, servi par KMP, a été refusé par M. Miguel Gorry pour un hors-jeu très litigieux (45+2e).

La seconde période a démarré sur un rythme tout aussi faible. Galtier a d’ailleurs remplacé son avant-centre, Alexander Sà¶derlund, par Nolan Roux dès la 52e minute. Passée l’heure de jeu, les Verts ont enfin accéléré, comme en témoigne cette volée de l’ancien Lillois sur un centre de Kevin Théophile-Catherine arràªtée sur sa ligne par Laurent Pionnier (65e).

Entrée décisive pour Nolan Roux

C’est donc de faà§on logique, malgré un jeu brouillon, que Saint-à‰tienne a ouvert la marque. Le but de Roux est à l’image de la prestation de son équipe : laborieux. Le joueur de 28 ans a poussé le ballon au fond des filets de la tàªte après un cafouillage de Monnet-Paquet et un tir de Bahebeck miraculeusement repoussé par la défense (1-0, 74e).

C’est de nouveau grâce à Nolan Roux que l’ASSE a tué le suspense, celui-ci adressant un centre à ras de terre parfait pour Oussama Tannane, auteur du deuxième but stéphanois sur son premier ballon (2-0, 80e). D’une belle reprise après un amorti poitrine, Valentin Eysseric a donné au score de la partie une ampleur inattendue (3-0, 84e).

Au classement, ce succès permet aux Verts de remonter à la sixième place, avec trois points de retard sur le Stade Rennais, actuel détenteur de la troisième place.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles