par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'ASSE se réveille et bat Angers malgré la polémique (2-1)

Succès laborieux mais succès quand même pour l'ASSE, qui a battu le SCO d'Angers ce dimanche (2-1) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Comme à l'aller, l'ASSE a manqué son entame de match. C'est en effet le SCO qui a ouvert le score grâce à une tête puissante de Mateo Pavlovic, lequel a pris le dessus sur Kevin Théophile-Catherine pour reprendre le centre de Kevin Bérigaud (0-1, 17e). Sans une intervention de Jessy Moulin au premier poteau, Pierrick Capelle aurait même pu doubler la mise après avoir été décalé dans la surface par Baptiste Santamaria (25e).

Loïc Perrin marque de la main

Comme à l'aller, c'est après le repos que les Verts se sont mis en route. Un centre de Romain Hamouma dévié par Abdoulaye Bamba leur a permis, avec beaucoup de réussite, de revenir au score (1-1, 52e). Titulaire surprise, Hamidou Keyta n'est pas passé loin de doubler la mise dans la foulée mais sa superbe reprise de volée au second poteau, après un centre de Kevin-Monnet Paquet, est passée juste au-dessus de la barre transversale (57e).

Comme à l'aller, les Verts ont finalement pris l'avantage. Mais le but de Loïc Perrin risque de faire couler beaucoup d'encre : c'est sur la main du capitaine stéphanois que rebondit le dégagement de Santamaria, après un corner de Hamouma prolongé au premier poteau par Monnet-Paquet (2-1, 74e). Reste que l'ASSE s'empare de la sixième place en attendant le résultat de l'OM ce soir. Angers reste avant-dernier du classement.

Sylvain Opair

Pour résumer

Succès laborieux mais succès quand même pour l'ASSE, qui a battu le SCO d'Angers ce dimanche (2-1) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.