FC Metz
Résultat Ligue 1 : l'ASSE s'impose à Metz (3-2) et recolle à Monaco
En s’imposant 3-1 sur la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz, l’AS Saint-Etienne est revenu dans les pas de l’AS Monaco, vainqueur hier soir de Bastia (3-0).
Mais, contrairement au score indiqué sur le tableau d'affichage, rien n'a été simple pour la bande à Christophe Galtier, ballotée durant 20 minutes en début de match mais hyper réaliste au moment de rentrer au vestiaire à la pause avec deux buts d'avance grâce à l'inévitable Max-Alain Gradel et à Mevlüt Erding.
En deuxième période, les Stéphanois démarrent bien mais se font surprendre sur un coup de canon lointain de Kévin Lejeune (56e) pour relancer les Lorrains. Dès lors, les Verts souffrent, se recroquevillent et sont màªme proches de céder. Monsieur Rainville oublie d'abord un penalty aux Messins pour une main dans la surface de Fabien Lemoine (69e). Puis, Stéphane Ruffier sort LA parade sur un coup-franc vicieux de Bouna Sarr avant que Yohan Mollo, entré en jeu, ne redonne deux buts d'avance à son équipe (3-1, 80e) sur une frappe contrée. Dans le money-time, Benjamin Corgnet provoque un penalty… que Yeni Ngbakoto transforme (3-2, 90+1e).
Pour le FC Metz, lanterne rouge, la galère continue avec un 16e match sans victoire consécutif en Ligue 1”¦ De son côté, l'ASSE enchaà®ne une cinquième victoire consécutive en Lorraine.