Qu’importe, l’AS Saint-à‰tienne est venue à bout de Qabala (1-0) ce jeudi soir en Europa League.
En première période, c’est la dernière passe qui faisait défaut. Kevin Monnet-Paquet avait par exemple eu le tort de tenter sa chance en angle fermé, alors que Nolan Roux et Oussama Tannane attendaient le ballon au centre (20e). La frappe enveloppée de l’ailier stéphanois avait été contrée. Après la pause, c’est dans le dernier geste que les joueurs de l’ASSE ont péché.
Servi en retrait par Cheikh M’Bengué, Nolan Roux a ainsi vu sa reprise frôler le poteau (53e), avant que Henri Saivet, seul face au but sur un centre précis de KMP, ne trouve le moyen de placer sa tàªte du mauvais côté de la lucarne (58e). Il n’y a qu’avec un but contre son camp que les Verts pouvaient prendre l’avantage. Le ‘héros’ du soir se nomme donc Ricardinho, dont la ‘tàªte arrière’, sur un coup franc botté par Jordan Veretout, a trompé le gardien azéri Dmytro Bezotosniy (1-0, 70e).
Saivet rate l’immanquable… deux fois
Malgré une poussée de Qabala en fin de match et un dernier raté de Saivet (l’ancien Bordelais, à quelques mètres de la ligne, a taclé le ballon au-dessus de la barre), l’ASSE s’impose donc sur la plus petite des marges. Un succès qui permet aux hommes de Christophe Galtier de revenir à hauteur d’Anderlecht et de Mayence avec 5 points. Les deux autres équipes du groupe C se sont effet quittées sur un match nul (1-1) en Allemagne.
À noter, dans les autres matches de la soirée, le doublé de Paul Pogba et le penalty transformé par Anthony Martial lors de la victoire de Manchester United contre Fenerbahà§e (4-1).
Sylvain Opair