L'ASSE disputera bien la phase de poules de la Ligue Europa mais que ce fut dur ! C'est pourtant Robert Beric qui se créait la meilleure occasion d'entrée de jeu. A la réception d'un centre parfait de Roux au point de penalty, l'attaquant slovène écrasait malheureusement sa frappe (6e). Les débats s'équilibraient et les visiteurs auraient pu bénéficier d'un penalty suite à une charge de Florentin Pogba dans la surface (26e).
Dans la continuité, Nolan Roux était à deux doigts d'ouvrir le score mais il voyait sa reprise stoppée par un défenseur adverse sur sa ligne de but (28e) ! Aucun but n'était finalement marqué dans une première période conclue par un contact rugueux entre Stéphane Ruffier et l'ancien Nantais Itay Shechter (41e). Auteur d'un petit coup rageur, le gardien stéphanois était expulsé sévèrement et remplacé par Jessy Moulin.
Après la pause, le portier ligérien devait se détendre pour sortir deux arràªts de classe (50e et 52e). En face, les Verts affichaient un état d'esprit plus conquérants mais avaient du mal à se procurer de nouvelles occasions. Il fallait attendre une frappe lointaine de Pogba pour chauffer le gardien du Beitar (65e). Ce dernier commettait une boulette sur un tir rasant de Roux mais le ballon passait juste à côté du poteau (75e) ! Rien n’était marqué : les Verts atteignent donc leur premier objectif déclaré de la saison.
JP