par julien.perez

Résultats Ligue Europa : l’ASSE fait la bonne affaire à Qabala (1-2)

Qabala accueillait l’ASSE en Ligue Europa ce soir.

Les Verts, menés au score, se sont finalement imposés grâce à Robert Beric (1-2).

Drôle de match ce soir à Bakou pour les Verts, menés au score mais qui se sont imposés au final grâce à une capacité de réaction décidément surdéveloppée cette saison (1-2). Ils sont désormais co-leaders du groupe C (8 points) en compagnie d’Anderlecht, large vainqueur de Mayence en Belgique dans le même temps (6-1).

Si tout n’a pas été parfait pour l’ASSE, Kévin Monnet-Paquet a été le premier à s’illustrer mais sa reprise a été repoussée des deux poings par Bezotosny (1ère), qui s’interposait aussi devant une frappe sèche d’Oussama Tannane (5e). Les Stéphanois, très sereins, prenaient les commandes de la rencontre mais Qabala laissait passer un frisson à la défense ligérienne sur un centre fusant non repris dans la surface (25e).

Une période de flottement coupable

C’est alors que Florentin Pogba, en manque de concentration, se faisait subtiliser le ballon et devait accrocher Zenjov pour ne pas qu’il ne file au but. Il écopait d’un carton jaune généreux (28e) mais ce fait de jeu symbolisait la surprenante période de flottement de son équipe qui s’achevait par l’ouverture du score de Gurbanov suite à un cafouillage monstrueux dans la surface de Stéphane Ruffier (39e). Les Verts réagissaient par l’intermédiaire de Tannane, dont le coup-franc était mal lu par le gardien local (1-1, 45e).

Robert Beric en vrai tueur

En seconde période, Robert Beric se montrait enfin. Bien servi par Henri Saivet, il venait doubler la mise sur sa première occasion d’une frappe croisée (1-2, 52e). Ce but avait pour effet de calmer les joueurs azéris, dont les attaques avaient moins de fougue. Les Verts, malgré quelques derniers soubresauts, tenaient bon et vont pouvoir fêter la victoire sur le long chemin du retour avant de penser au déplacement à Metz ce dimanche en L1.

JP

Pour résumer

Qabala accueillait l’ASSE en Ligue Europa ce jeudi soir. Les Verts, menés au score, se sont imposés grâce à Robert Beric (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.