Amiens SC
Résultats Ligue 1 : le FC Nantes gagne à dix, l’ASSE enchaîne, tous les scores
Cinq rencontres de la troisième journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir.
Voici les scores et le nom des buteurs au coup de sifflet final.
Obligé de bricoler une défense expérimentale, Claudio Ranieri n’avait vraiment pas besoin de cela : pour avoir légèrement laissé traà®ner sa semelle sur le genou de Samuel Grandsir à la 34e minute, Chidozie Awaziem a été exclu. Dommage car jusqu’alors, le FC Nantes s’était montré bien plus tranchant que son adversaire troyen à la récupération, à défaut de se procurer des occasions franches.
À dix, les Canaris n’ont pas démérité, Jules Iloki se procurant màªme un face à face, hélas remporté par le portier aubois Mamadou Samassa (49e). Ce n’est finalement guère surprenant si le FC Nantes a pris l’avantage grâce à une reprise de l’intérieur du pied d’Emiliano Sala depuis le point de penalty sur un centre de David Alcibiade (0-1, 82e).
Deux penalties pour l’ASSE !
De son côté, l’ASSE s’en est remise à son homme providentiel du début de saison, Jonathan Bamba, pour prendre l’avantage sur Amiens. L’ailier a profité d’un penalty obtenu par Loà¯s Diony, à la lutte avec Bakaye Dibassy, pour inscrire son deuxième but de la saison. La formation picarde a failli égaliser à deux reprises après la demi-heure de jeu. Ronaël Pierre-Gabriel a d’abord empàªché Gaël Kakuta d’armer sa frappe devant Stéphane Ruffier (31e), avant que Tanguy N’Dombele ne trouve le poteau sur un tir enroulé (33e).
L’orage passé, Bryan Dabo a doublé la mise sur un nouveau penalty, encore obtenu par Diony (2-0, 40e) ! Le milieu de terrain s’est ensuite offert un doublé peu après l’heure de jeu en poussant dans les cages désertées un ballon repoussé par Regis Gurtner, qui venait de remporter son duel avec Romain Hamouma (3-0, 66e).
ESTAC 0-1 FC Nantes(Sala 82e)
ASSE 3-0 SC Amiens(Bamba sp 13e, Dabo sp 40 et 66e)
OGC Nice 2-0 EA Guingamp(Plea 45e, Walter 47e)
Stade Rennais 2-2 Dijon FCO(Mubele Ndombe 14 et 46e / Kwon 51e, Tavares sp 90+2e)
Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg(Congré 71e / Saadi 24e)
Sylvain Opair