Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultats Ligue Europa : excellente opération pour l’ASSE et Monaco !

Belle opération pour les clubs français engagés en Ligue Europa depuis 19 heures.

Saint-à‰tienne s’est imposé sur la pelouse du Dnipro Dnipropetrovsk (1-0) et l’AS Monaco en a fait de màªme face au FK Qarabag Agdam, sur le màªme score.

En première période, les Verts se sont d’abord fait une petite frayeur après une passe en retrait mal assurée de Benoà®t Assou-Ekotto. Heureusement, l’arbitre a sifflé un hors-jeu très contestable de Yevhen Seleznov (5e)… La première grosse occasion stéphanoise est venue de Romain Hamouma, qui a tergiversé et choisi de centrer alors qu’il se présentait en position de frappe face au portier ukrainien (38e). L’ailier stéphanois s’est rattrapé juste avant la pause en trouvant la faille d’un tir enveloppé au ras du second poteau dans un angle difficile (0-1, 44e).

Ruffier sauve les Verts

Les hommes de Myron Markevich sont parvenus à rééquilibrer les débats après la pause et sont passés tout près de l’égalisation peu après l’heure de jeu : lancé sur le flanc droit, Matheus a centré en retrait vers son capitaine Ruslan Rotan, dont la reprise du pied droit au point de penalty a été repoussée par Stéphane Ruffier (61e). Les hommes de Christophe Galtier ont eu chaud (tàªte de Pogba sur sa barre à la 91e) mais ont conservé leur avance. Ils se retrouvent dauphins de la Lazio dans le groupe G. La formation italienne a en effet battu Rosenborg (3-1).

L’AS Monaco, dans le màªme temps, est parvenue à battre le FK Qarabag Agdam (1-0) grâce à un but du pied gauche signé Lacina Traoré, servi par Stephan El-Shaarawy, à la 70e minute. Le club de la Principauté occupe la première place du groupe J après la défaite de Tottenham sur le terrain d’Anderlecht (2-1).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles