Ligue 1
Résultats Ligue Europa : l’ASSE se donne un petit avantage face au FC Bâle (3-2)
Le match retour promet d’être très ouvert.
L’AS Saint-à‰tienne s’est imposée 3-2 face au FC Bâle ce jeudi soir en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Un score qui préserve les chances des deux formations.
Tout se passait comme dans un ràªve jusqu’à la 44e minute. Mustapha Bayall Sall (1-0, 9e) et Kevin Monnet-Paquet (2-0, 39e) avaient donné deux buts d’avance à leur équipe sur deux coups francs tirés par Oussama Tannane, puis Renaud Cohade. Mais juste avant la pause, un nouveau coup franc, côté suisse cette fois, a permis à Walter Samuel de réduire l’écart en taclant le ballon au point de penalty après une déviation de Breel Embolo au premier poteau (2-1, 44e).
La chevauchée fantastique de Bahebeck
La deuxième période a mal commencé pour la formation stéphanoise. L’arbitre de la rencontre, M. Sidiropoulos, a accordé un penalty généreux aux Bâlois après une main dans sa surface de Florentin Pogba, qui semblait seulement se protéger. Marc Janko a converti sa tentative (2-2, 57e).
Les hommes de Christophe Galtier, rejoints au score, ont eu le mérite de ne pas lâcher. Et sur un dégagement en catastrophe de Bayal Sall, Jean-Christophe Bahebeck, entré quelques minutes plus tôt à la place de Nolan Roux, a profité d’un contrôle heureux du dos, puis de sa vitesse de course, pour semer deux défenseurs adverses et s’en aller tromper Tomas Vaclik d’un tir croisé du droit (3-2, 77e).
En fin de rencontre, l’ASSE aurait pu accroà®tre son avance mais la tàªte de Vincent Pajot sur un corner de Cohade a été repoussée sur sa ligne par Behrang Safari (87e).
Les autres scores de la soirée :
Fiorentina 1-1 Tottenham(Bernardeschi 59e / Chadli sp 37e)
Villarreal 1-0 Naples(Suarez 82e)
Borussia Dortmund 2-0 FC Porto(Piszczek 6e, Reus 71e)
FC Midtjylland 2-1 Manchester United(Sisto 44e, Onuachu 77e / Depay 37e)
Anderlecht 1-0 Olympiakos(Kara 67e)
FC Séville 3-0 Molde FK(Llorente 35 et 49e, Gameiro 72e)