En ce moment, les Verts souffrent. La preuve en quatre moments symptomatiques.
16e minute : la fébrilité gagne màªme Stéphane Ruffier
Si la défense stéphanoise affiche depuis plusieurs semaines (mois ?) des signes de fébrilité, jusqu'à présent Stéphane Ruffier était épargné. Le meilleur joueur du deuxième trimestre chez les Verts n'a pas eu beaucoup de boulot au stade Jean-Bouin mais il s'est fait quelques frayeurs sur coups de pied arràªtés et sur ses sorties aériennes. L'action symptomatique ? Ce coup-franc de Billy Ketkeophomphone qu'il sauve d'abord d'un joli arràªt au pied avant de paniquer ”¦ Et de mettre le ballon sur sa propre transversale.
25e minute : Neal Maupay, hors cadre
Alexander Sà¶derlund peu en réussite ces derniers temps, Nolan Roux lui aussi en disgrâce, ce fut l'heure de Neal Maupay ce samedi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien Aiglon n'a pas été franchement en réussite dans le dernier geste. S'il est le joueur qui a le plus tenté sur le pré (4 frappes), il n'a jamais cadré. L'action symptomatique ? Ce coup-franc de Valentin Eysseric sur laquelle Alexandre Letellier lui renvoie le ballon seul au point de penalty et où il manque invraisemblablement le but ouvert, tirant sur la tàªte de Kévin Théophile-Catherine au niveau du poteau gauche.
45e+1 minute : Kévin Monnet-Paquet, la souffrance du « un contre un »
On l'a assez souligné ces dernières semaines : Kévin Monnet-Paquet était devenu l'un des joueurs les plus tranchants de l'ASSE. Màªme s'ils le chambrent parfois, les supporters stéphanois ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en le désignant deuxième meilleur joueur du trimestre (avec quand màªme 41% des voix). Simplement, depuis le match de Bâle, l'ancien Merlu a la tàªte dans le seau. Déjà au Parc Saint-Jacques, il avait manqué l'occasion de donner l'avantage aux Verts dans « un contre un » avec le gardien. En difficulté face au PSG en milieu de semaine, « KMP » a quand màªme pu enchaà®ner à Angers. A la 45e minute, il a eu l'occasion du match, se présentant seul face à Alexandre Letellier. Encore un raté qui pèse lourd”¦
De la 45e à la 90e minute : un collectif dominateur et ultra-stérile
Privé d'Oussama Tannane et de Romain Hamouma, les Verts n'ont pas d'inspiration et peu de percussion. Plus qu'une action éloquente, le second acte – vierge de toute occasion – est symptomatique de cette difficulté. Les hommes de Christophe Galtier ont eu la maà®trise du ballon face à une équipe d'Angers inoffensive màªme sur coup de pied arràªté. Ils n'en ont jamais fait bon usage pour inquiéter un Alexandre Letellier au chômage technique pendant 45 minutes.