Angers SCO
SCO Angers – ASSE (4-1) : la crise chez les Verts, c’est maintenant !
Le stade Raymond-Kopa d’Angers n’est pas le meilleur endroit pour se relancer quand on est en crise comme l’ASSE.
La défaite qu’elle a subi en Anjou la rapproche de la crise.
Une victoire, deux nuls, quatre défaites. Tel est le bilan de Ghislain Printant en ce premier mois et demi de compétition. L’entraà®neur des Verts pourra toujours avancer que sur ces quatre revers, trois l’ont été sur des terrains très difficiles, dont deux face à des bàªtes noires historiques de l’ASSE. Mais au-delà des résultats, il y a l’impression générale.
Et celle-ci est clairement négative. Il y a les difficultés d’adaptation de certaines recrues comme Moukoudi en défense centrale, Denis Bouanga sur l’aile et surtout Ryad Boudebouz en meneur de jeu. Mais il y a aussi les défaillances diverses et variées, les conditions physiques précaires de certains et surtout, surtout, des choix qui interpellent de la part de l’entraà®neur.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Celui d’aligner Wahbi Khazri en pointe dans le Chaudron alors que Robert Beric y est plus efficace. Celui de titulariser le Slovène au Vélodrome. Celui de faire jouer deux matches en quatre jours à Aholou, qui revenait de blessure et a rechuté au Vélodrome. Celui de maintenir sa confiance à certains joueurs dans le dur.
Tout cela est à mettre au début d’un entraà®neur fragilisé au moment màªme de sa nomination en raison de son manque d’expérience. à‡a fait beaucoup et un seul mois et demi de compétition s’est déroulé. Roland Romeyer a rassuré Ghislain Printant avant la réception de Toulouse le week-end dernier. Un nul et deux défaites plus tard, le président du Directoire est-il toujours aussi sûr de son choix ?
R.N.