Ligue 1
Stade de Reims – ASSE : Jean-Louis Gasset mise plus que jamais sur ses cadres
Lors de son point presse hier à L’Etrat, le coach de l’ASSE s’est réjouit de voir ses cadres revenir à leur meilleur niveau au bon moment.
Encore six matches et l’ASSE aura terminé sa saison. Actuel 4e, le club forézien espère atteindre son objectif européen et pour y parvenir, Jean-Louis Gasset a expliqué hier devant les médias qu’il comptait s’appuyer sur un atout majeur de son effectif : l’expérience. « Il ne faut donc pas vendre du ràªve. On fait une bonne saison mais avec 18 points en jeu on sait que l'on peut dégringoler ou monter un peu. Il ne faut pas àªtre nerveux. C'est là que l'expérience peut jouer ».
Et au Montpelliérain de mettre en avant le rôle de ses cadres, et leur forme. ‘Khazri est décisif. Debuchy revient bien. Il y a des hauts et des bas dans une saison mais tout le monde arrive dans le haut pour le money time. C'est encourageant. Les cadres amènent de l'expérience. Un Debuchy, un Perrin, un Cabella ou un M'Vila savent le match que l'on va jouer. En màªme temps que vous choisissez les joueurs, vous choisissez les hommes. L'état d'esprit dans le vestiaire et sur le terrain est primordial. Les joueurs d'expérience savent quand il faut appuyer ».
Le moment s’y pràªte bien, avec un déplacement à Reims dimanche qui ne s’annonce pas évident. « Reims est une équipe difficile à manÅ“uvrer et qui défend très bien. Tous les matches seront difficiles. On va considérer Reims comme un adversaire direct », a prévenu Gasset.
Laurent HESS